6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Faux bourdon
      Nb de ruches: 103
      1 pt

Bonjour

Vos avis sur le miel enrichi par de la gelée royale, m’intéressent !

Dans un de mes contenants je propose du miel (lavande) additionné de 3% de gelée royale (française)

J’ai toujours fait cela avec du miel liquide
      Je souhaite développer mon marché avec mon miel ensemencé (toujours avec un cru de lavande)

Connaissez vous des résultats de travaux publiés sur ce sujet ? (protocole notamment sur les conditions de température sans nuire aux produits temps et moyens de brassages pour de faibles quantités de produit fini (2 à 3kg miel/GR))

Mr Michel GONNET me manque…

Merci
      MG
      (Echanges possibles en MP)

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

Justement , c’est quelque chose que je necomprends pas .
        D’après ce que je crois savoir, il faut conserver la GR à au frigo , et ensuite on trouve des produits avec adjonction de GR qui ne sont pas obligatoirement conservés au frais .
        C’est , peut -être vendeur !!!, mais au final, quelle est la valeur de tels produits?

Rang: Faux bourdon
          1 pt

Je suis un peu désolé de ne pas répondre cette fois (en voyage actuellement)
          La littérature sur ce sujet précis est abondante
          Je recherche de la pratique (process)
          Je demeure en position élève et non enseignant
          Voici un lien que je vais étudier …..mais il date de 1996 http://www.fao.org/3/w0076e/w0076e16.htm
          Peut être le GPGR en France ?
          MG

11 pts

Justement , c’est quelque chose que je necomprends pas .
            D’après ce que je crois savoir, il faut conserver la GR à au frigo , et ensuite on trouve des produits avec adjonction de GR qui ne sont pas obligatoirement conservés au frais .
            C’est , peut -être vendeur !!!, mais au final, quelle est la valeur de tels produits?

salut jcp,
            De mon point de vue, et je dis bien de mon point de vue, pour profiter des bienfaits de la gelée royale, son absorption et non consommation doit se faire par voie sublinguale, sous la langue, car les sucs gastriques seraient à même de détruire toute ou partie des fameux bienfaits de la gelée royale ! Partant juste de ce principe, les farfelus qui se permettent toutes ces recettes rock&roll sont pour moi des escrocs ! Si nous voulons conserver la confiance des consommateurs vers nos productions françaises à nous d’être à la hauteur et de leur apporter un support irréprochable !
            Et toi, caisse t’en pense ?
            :kiss:
            @+

jcp
              59 pts

Je n’ai pas toutes les données, ce n’est donc qu’un avis , mais il est en accord avec le tien .
              J’ai même vu des schampoigs à la gelée royale !!!!. Il faut bien faire rêver !!!!
              Et certains y croient malheureusement

Rang: Faux bourdon
                1 pt

Chaque individu construit ses croyances en fonction de ses origines, de son éducation, de son vécu et pas uniquement grâce où à cause de la publicité

Regardez ce qu’il s’est passé avec les pilules homéopathiques…
                L’effet placebo, même si les vertus de la GR se réduisaient à celui-ci uniquement, aurait déjà sa place dans la pharmacopée apicole

Quant à la destruction des principes actifs de la GR par les sucs gastriques j’ai trouvé la parade simplement en éduquant les clients sur la façon de prendre la GR, la GR + miel ainsi que le miel seul lorsqu’il est absorbé en très petite dose (5g)

Merci pour vos points de vues

Ils contribuent à élaborer mon argumentaire
                Sauf que j’attends toujours des propos plus constructifs, du genre :

Connaissez vous des résultats de travaux publiés sur ce sujet ? (protocole notamment sur les conditions de température sans nuire aux produits temps et moyens de brassages pour de faibles quantités de produit fini (2 à 3kg miel/GR))

Merci
                MG

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture