- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ouéchee sylv1 dans le doute c’est se que je lui ai dit et pour le taux d’humidité miel en majeur partie c’est du colza
Salut à tous,
Voila une photo du futur vinaigre, j’ai l’impression que ce qui flottait s’est fixé sur les parois du seau.
Fait virer ça, si ça moisi t’auras pas un bon vinaigre!
La mère vinaigre c’est grisâtre, le reste faut virer!
bonjour
il faut déja une fermentation alcoolique , pour ensuite développé l’acidification , si pas de fermentation alcoolique tu peut foutre en l’aire ça ne fera rien.
C’est du vécut , la plupart des gars qui donnent des recettes , soit n’en ont jamais fait ,soit te donne des trucs vu a droite ou a gauche ,rien de plus , depuis peu on arrive a faire du vinaigre qui est bon , mais peu coloré , donc je le passe en fûts de chêne pour le coloré .
On fait des contenants de 200l sans soucis .
a+ bonne journée
Moi je le fais par 40 litres, et jamais eut de soucis particulier, du miel plus de l’eau a 20 degrés je vis pas ce qui pourrait empêcher une fermentation alccolique!
As-tu une recette particulière ou c’est du classique ?
bonsoir pour faire simple , tu fais un hydromel sec , puis une fois fini la fermentation ,tu met a l’aire avec un linge fin pour éviter que les mouches a vinaigre ou drosophiles aillent pollué ton vinaigre .
Au début ça ne marchait pas bien ,parce que il faut une température voisine de 20degrés sur la durée d’acidification de l’hydromel pour sa transformation en vinaigre .
a+ bonne soirée
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |