7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

ouéchee sylv1 dans le doute c’est se que je lui ai dit et pour le taux d’humidité miel en majeur partie c’est du colza

WIL
        Rang: Butineuse

Salut à tous,
        Voila une photo du futur vinaigre, j’ai l’impression que ce qui flottait s’est fixé sur les parois du seau.

Anonyme
          Rang: Reine
          20 pts

Fait virer ça, si ça moisi t’auras pas un bon vinaigre!
          La mère vinaigre c’est grisâtre, le reste faut virer!

Rang: Gardienne

bonjour
            il faut déja une fermentation alcoolique , pour ensuite développé l’acidification , si pas de fermentation alcoolique tu peut foutre en l’aire ça ne fera rien.
            C’est du vécut , la plupart des gars qui donnent des recettes , soit n’en ont jamais fait ,soit te donne des trucs vu a droite ou a gauche ,rien de plus , depuis peu on arrive a faire du vinaigre qui est bon , mais peu coloré , donc je le passe en fûts de chêne pour le coloré .
            On fait des contenants de 200l sans soucis .
            a+ bonne journée

Anonyme
              20 pts

Moi je le fais par 40 litres, et jamais eut de soucis particulier, du miel plus de l’eau a 20 degrés je vis pas ce qui pourrait empêcher une fermentation alccolique!
              ;)

As-tu une recette particulière ou c’est du classique ?

Rang: Gardienne

bonsoir pour faire simple , tu fais un hydromel sec , puis une fois fini la fermentation ,tu met a l’aire avec un linge fin pour éviter que les mouches a vinaigre ou drosophiles aillent pollué ton vinaigre .
                  Au début ça ne marchait pas bien ,parce que il faut une température voisine de 20degrés sur la durée d’acidification de l’hydromel pour sa transformation en vinaigre .
                  a+ bonne soirée

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture