- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thierry7.1, le il y a 4 années et 7 mois.
-
Bonjour à tous,
J’ai 3 pots de 500g de miel de fleurs de l’an dernier, il a fermenté
puis je le rajouter dans mon sirop de nourrissement ou est-ce déconseillé ?
Merci pour les réponses
WilBonjour à toi tout seul,
Faut surtout pas le donner aux abeilles, ce serait bien dommage, tu t’en fait de belles tartines le matin au p’tit dej, quand tu aura passer la journée aux chiottes, tu comprendras ce que tu aurais fait vivre à ces pov’zabeiles!
@+
Tout à fait
Il ne faut pas leur donner ça
Fais en du vinaigre au pireOk merci, vous avez une recette pour le vinaigre par hasard ?
Merci d’avance
WilAnonymeil y a 4 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsTu mets 4l d’eau avec 1 kg de miel.
Tu attends 6 mois, le mieux c’est a 20 degrés environ.Tire l’eau quelques heures avant, laisse le chlore et autres joyeusetés du réseau s’évaporer.
Simple pour qui a de la patience !
Ok c’est fait,
j’ai mis dans un seau, mais je crois qu’il faut pas le fermer hermétiquement,c’est ca ?
Sinon tire l’eau, ça veut dire filtrer ?
Comment on sait que le vinaigre est bon ?
Merci pour les conseils
WilQuand il attire les mouches.
Anonymeil y a 4 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsJe mets un tulle dessus.
Mais oui il faut que l’air passe.Le chlore s’évapore tout simplement en quelques heures.
A l’odeur et au goût tu sauras
Bonsoir,
Chuis pas sûr que vous vous soyez bien compris !
En fait, si c’est de l’eau du réseau qui est utilisée, il faut la stocker quelques temps à l’air libre (mathieua dit de recouvrir avec un tulle), de façon à ce que tout ce qui est volatile et notamment le chlore, puisse “s’échapper”. Je crois que les gens qui ont des aquariums connaissent très bien le procédé.
Ou idéalement de l’eau de source………
@+
Avec la Seinoise , cette eau pure et cristalline , pleine d’oligo-éléments..
Bon et bien, trop tard pour l’évaporation, j’ai tous mis dans le seau
Anonymeil y a 4 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsC’est pas bien grave, ça marché quand même !
Bonjour à tous,
Il y a des trucs qui flottent dans mon seau, c’est normal ?
Merci pour les réponses
WilSeau de miel fraîchement récolté , defigé?
Ou simplement un seau de miel récolté il y a quelques temps et que tu ouvres aujourd’hui ?C’est ta mère de vinaigre qui se forme, c’est normal.
salut a tous
j’ai une belle sœur qui a un pot de miel de printemps de 2 ans un font sur le dessus il y a du liquide clair qui ne sent pas mai qui a un petit gout de sur fermentation ou pas et est il encore consommableIl y a des trucs qui flottent dans mon seau, c’est normal ?
T’aurais pas une photo ?
salut a tous
j’ai une belle sœur qui a un pot de miel de printemps de 2 ans un font sur le dessus il y a du liquide clair qui ne sent pas mai qui a un petit gout de sur fermentation ou pas et est il encore consommableBen juste déphasage non? A ce que j en sais un problème de taux d humidité à la récolte
Moi ce miel je consomme pasbonsoir
les miels a cristallisation fines comme le tournesol !
si vous le mettez en pot a l automne ou en hiver !!
et que vous le stockez !!
par capillarité l eau du bas du pot va monter !! idem dans un bidon de 300 kg !!
et humidifié le haut du pot !!
quand la chaleur du printemps arrive il y a une petite couche de 2 ou 3 mm qui fermente !
pour le bidon c est en cm !!!
vous enlevez ca et c est consommable !!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.