13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Reine
      2 pts
        Rang: Faux bourdon

On ne trouve que ce qu’on cherche.
        La terre entière est contaminée par tout ce que l’activité humaine relargue dans la nature.
        Le miel n’y fait donc pas exception.
        Récemment, une analyse avait été faite sur les cheveux de différentes personnalités médiatiques/écolo et on avait trouvé des perturbateurs endocriniens.
        http://www.leparisien.fr/environnement/nature/des-perturbateurs-endocriniens-dans-les-cheveux-de-personnalites-ecologistes-23-02-2017-6704262.php
        ou encore tout récemment chez les jeunes enfants victimes d’hyperactivité
        http://www.lepoint.fr/sante/perturbateurs-endocriniens-le-comportement-des-petits-garcons-affectes-30-09-2017-2161028_40.php
        C’est toujours pareil, on a le monde qu’on mérite.
        Je me souviens d’une conférence où la responsable du labo d’analyse de Famille Michaud présentait des résultats d’analyse de miel bio de Provence qui était eux aussi contaminés.

10 pts

une publicité dont on se serait bien passé

Rang: Butineuse

Je dirais plutôt “une réalité dont on se serait bien passé”!!!

Rang: Reine

une publicité dont on se serait bien passé

Ouais c’est clair.

Il faudrait faire une compil, avec les miels adultérés, les miels étrangers qui sont vendus pour du produits en France.
              :sick:

Les importateurs comme la famille Micheau ont interet à casser le miel Français pour pouvoir vendre leur came en majorité CHINOISE.

Les importateurs comme la famille Micheau ont interet à casser le miel Français pour pouvoir vendre leur came en majorité CHINOISE.

et visiblement ça laisse indifférent toutes les instances apicoles, silence totale, faut dire que la vaseline est un produit très porteur en ce moment !

et visiblement ça laisse indifférent toutes les instances apicoles, silence totale, faut dire que la vaseline est un produit très porteur en ce moment !

Plutôt glycérine… :laugh:

J’en rajoute pas je sens que le sujet va glisser :whistle: :whistle: :whistle:

bonne soirée j’sui déjà couchée

10 pts

cela peut inciter les consomateurs a etre plus vigilent sur les miels qu’ils achetent et privilegier du local et des miels de crus. la filiere apicole francaise doit se tourner vers des miels de crus et de qualité valorisant les regions/departements/secteur géographiques.
                        l’atout touristique au niveau agricole peut motivé certains agris a preserver un patrimoine/paysage en louant des gites par exemple, c’est dans cette dynamique que nos abeilles profiteront de secteurs meliferes varieés
                        la pluriactivité peut etre le salut de l’agriculture paysanne et son renouveau, pour un api une location de gite permet de sauver une mauvaise saison apicole, tout ceci necessite des investissements mais vu que dans le milieu on regarde pas les heures et que l’on bricole pas mal, avec une entraide commune on peut s’en sortir et monter des exploitations pour vivre convenablement avec notre femme et nos enfants
                        il faut s’arranger avec les agris qui nous sont proches, beaucoup sont ouvert a un changement
                        par chez moi les zazas profitent bien du lierre et du regain(trefle,sainfoin,luzerne,moutarde)
                        j’ai meme un collegue qui va laisser 8ha en jacheres fleuries, et pas mal laisse la luzerne fleurir un peu
                        il devient urgent de se serrer les coudes, nous sommes 0.5% a produire l’alimentation francaise, autant nous entendre au mieux, et construire les paysages de demain

Merci Morgan
                          Ça c est de l opinion quilébon! 8-) :)

Morgan, juste un bémol .L’autre jour une nouvelle cliente vient me voir et me demande du miel d’acacia. Je lui ai fait goûter mes différents miel qui ne sont pas de cru et elle est reparti enchanté. Tous ça pour dire qu’en expliquant le miel local, il faut rassurer le client.
                            Pas besoin forcément de miel de cru.

17 pts

bonjour
                              ca fais deja pas mal de temps qu il y a un engouement pour les produits locaux et ca monte en fleche, faut s adapter a la demande et surfer sur la vague comme disent les jeun….. :laugh:
                              en vieillissant c est dur de suivre les jeunes !!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture