- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 3 mois.
-
“Pourquoi ne pas renforcer vos défenses immunitaires avec miel et ail biologique ? Les deux sont incroyablement puissants et travaillent en synergie… ” Avis aux amateurs…bonsoir nouna
ca fait 2 ou 3 jours que j hesite a ouvrir un post comme ca !!!
pourquoi ?, a cause de la reglementation la dessus !!
oh pas celle du forum !!
j ai une cliente qui viens chez moi depuis pas mal de temps et fait une assiociation de miel et cannelle en poudre !!
d apres elle tres efficace contre le cholesterol !!
fait baisser le taux de diabete!!
j en prend depuis quelque temps car elle m a convaincu et je me suis aperçu en plus que c etait tres efficace contre les selles molles!!!a+ah ! oui mais a quel dosage ………ça peux étre trés intéressant.
Nouna, bonjour l’haleine
!!!!Odeur de miel ou d’aîl
.
Si c’est en homéopathie le dentifrice à la menthe est fortement déconseilléIl y a quelques années sur le forum, un antillais nous écrivait qu’il traitait contre la varroase qu’avec de l’ail en poudre mélangée à du sucre glace: l’ail est aussi un excellent vermifuge et ses indications sont de plus en plus étendues; la preuve et c’est tant mieux
j en prend depuis quelque temps car elle m a convaincu et je me suis aperçu en plus que c etait tres efficace contre les selles molles!!!a+
Surtout les variétés “Chydur”et”Bouzsec” .
Vous allez encore dire “il est con c’ type “j en prend depuis quelque temps car elle m a convaincu et je me suis aperçu en plus que c etait tres efficace contre les selles molles!!!a+
Surtout les variétés “Chydur”et”Bouzsec” .
Vous allez encore dire “il est con c’ type “salut pimpim
tu t es pas planté d herbe dans l enfumoir ??? t as pas mis ta reserve personnelle !!!a+Ok pour la cannelle, perso j’utilise aussi la poudre de Perlim dans le miel .
Il y a quelques années sur le forum, un antillais nous écrivait qu’il traitait contre la varroase qu’avec de l’ail en poudre mélangée à du sucre glace: l’ail est aussi un excellent vermifuge et ses indications sont de plus en plus étendues; la preuve et c’est tant mieux
je connais une fille qui a fait ça pour traiter ses ruches ,au bout d’un an ,plus rien dans les caisses ……
C est hypotenseur ca c est sur
Avec du miel c’est original et c’est certainement tres bon
mais si c est un hypertendu diabétique comment on fait????
bonjour
finalement le miel et l’ail ensemble c’est indiqué pour quoi ?
a+contre l hypertension en suppositoire !!!!!
OK je sort !!message de pretty à Pierrot , il y a deux ans….
bonjour, je signale à Pierrolefou, que les traitement au sucre glace marchent très bien, après 3 traitement = + de varroas… j’ai un ami apiculteur qui a 50 ruches et pas de varroas, grace au sucre glace, auquel il ajoute de la poudre d’ail… Les allemands le font, et ils ne passent pas pour des imbéciles……
De + tu peux traiter toute l’année, il n’y a pas de contre indication………salutMerci “lebruant”
J’avais pas rêvé que certains “à l’époque” trouvaient ça bien
Pour ma part, je m’étais arrêtée à l’achat d’ail en poudre; ensuite, pour en mettre sur les zazas, je me suis dégonflée… il a fini dans la salade
Le sucre glace c est bien ,rajouter de la poudre d ail stabilisee pourquoi pas mais dans quelles quantites Lebruant?? Danke sehr
Et ca agit sir quoi en fait??? Varroie nosema. ?
Pour les poules ca se fait c est surContre les parasites intestinaux je pense
voilà mes sources ( une d’entre elles)
L’ail et le sucre en poudre contre le varroa.
Je crois qu’il est temps pour moi de faire connaitre mon expérience avec le sucre en poudre et l’ail dont je me suis servi comme traitement anti-varroa depuis 1995.
Voici comment je prépare mon mélange d’ail pur et de sucre en poudre ; il vous faut :1/ Une livre d’ail en poudre et 4 livres de sucre en poudre (avec cette quantité, je pourrai traiter 20 nids à couvain à raison de 4 onces(120gr) par ruche). Je mélange le tout minutieusement.
2/ Je saupoudre le sommet des cadres à couvain avec 30 gr de mélange. Il n’y a pas besoin de sortir les cadres.
3/ Je préfère traiter au début du printemps ou à la fin de l’hiver et aussi au mois d’aout.
4/ S’il y a encore des varroas, il faudrait traiter une deuxième fois une semaine ou 2 plus tard pour tuer les varroas qui étaient dans le couvain operculé et qui sont sortis à présent.
5/ Je ne me sers que de ma main pour éparpiller le mélange sur les cadres et les abeilles. Vous pouvez traiter n’importe quand s’il y a des varroas.
6/ Mes abeilles sont inspectées tous les ans par le responsable apicole. En 2005, on n’a détecté aucun varroa ni autre parasite dans mes ruches.Reste à tester sur nos ruches, c’est surement moins corrosif que les acides de toutes sortes utilisés actuellement (plus ou moins) ; si ça marche, ça ne va pas faire l’affaire des marchands de traitements … et le cours de l’ail risque d’augmenter.
Pour info :
1 once = entre 28 et 33 g
1 livre = 454 g, en France on dit souvent = 500 g.heu 2005 sa fait plus de 10 ans maintenant
et depuis ????
hum de mettre de la cannelle avec du miel fait baisser le diabète tu est sur ??? sa m’intéresse !!
Bonjour,
A Lebruant,
– Comment sélectionne tu tes ruches à traiter ?
– contrôles tu les chutes après traitement, si oui quelles sont tes observations ?
Merci
Salutationshum de mettre de la cannelle avec du miel fait baisser le diabète tu est sur ??? sa m’intéresse !!
salut
http://www.plaisirssante.ca/sante/diabete/la-cannelle-peut-elle-vraiment-reduire-votre-glycemiemessage de pretty à Pierrot , il y a deux ans….
bonjour, je signale à Pierrolefou, que les traitement au sucre glace marchent très bien, après 3 traitement = + de varroas… j’ai un ami apiculteur qui a 50 ruches et pas de varroas, grace au sucre glace, auquel il ajoute de la poudre d’ail… Les allemands le font, et ils ne passent pas pour des imbéciles……
De + tu peux traiter toute l’année, il n’y a pas de contre indication………salutbonjour
ca marche a condition de le faire souvent et c est un peu trop laborieux a faire quand tu est pro !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.