• Ce sujet contient 47 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kipikol, le il y a 8 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)
    • Rang: Reine

8 €, et je suis sur que si les (clients leur font baisser le prix, ils acceptent

Rang: Reine

:( :( Il y a un revendeur de miel, qui l’achète à 6,50€ le kg en fût de 200kg
        Est ce que c’est un bon prix d’après vous?
        En général, dans les magasins, il est revendu entre 10,50€ et 13€, pots plastiques

Moi si je trouve à 6,50 en gros , je vends direct !

Rang: Faux bourdon

Question con, comment ça marche la vente en gros? Le grossiste achète le fût ou le rend vide ? Contrôle qualité à quel moment ? Un petit exemple :P

Je vends l accacia 13€ le kg et le tilleul 14 € le kg en pot de 500gr ou 1 kg.
              Une dame me tel et me demande si elle me prend 25 kg , est ce que je lui fais un prix.
              Et la je lui répond. Un prix de quoi??
              Ah !! Une réduction ??!!
              Je lui dis ben c est déjà fait , allez voir chez carouf le prix du miel et vous verrez , les prix et la gueule qu il a le miel :whistle:
              Elle me dit justement j y suis déjà allé
              Je lui répond. C est parfait on est d accord alors :P
              Elle est venu chercher ses 25 kg Au prix fixé et est reparti contente
              Si c est pour le brader je garde que quelques ruches pour moi et les amis et le reste je le garde pour nourrir mes abeilles. Pour moi c est clair en tant qu amateur bien entendu

la vente gros soit négoce soit api c’est pas pareil??

le miel de lavande qui se vendait entre 9€ et 10 € du kg après récolte, certains le laisse à 6,50€ actuellement, car il y trop de stock de ce miel( moi j’ai vendu de suite mon surplus au bon prix?? mais j’ai plusieurs gars qui cherchent à vendre à toux prix , j’ai eu 3 appels cette semaine à ce tarifs ;)

là on s’égare un peu du sujet, il s’agit du miel en gros et non au détail

alors afin de ne pas mélanger les sujets !!

ouvrir un POST pour le miel au détail :)

il est important de rester sur le sujet,(même si ça déborde un peu, mais il faut revenir rapidement dessus) car les nouveaux arrivant sont perdus pour faire des recherches 8-)

ça par dans tous les sens !! pour bon nombre de sujets c’est un peu le bazar?? :)

(…)
                  ça par dans tous les sens !! pour bon nombre de sujets c’est un peu le bazar?? :)

C’est un peu ce qui fait le charme de ce forum… mais bon si tu veux faire le gendarme pourquoi pas ? je te souhaite bon courage en tous cas … :lol:

le charme c’est pas de partir n’importe comment, tu imagines un api qui arrive on commence un sujet sur l’abeille et ça fini en tarte à la crème :laugh:

Oups on est dans le sujet miel en gros, alors comprends pas la demande d ouvrir un post pour savoir comment ça se passe avec un négoce si on vend par exemple un fût de 200kg?

Désolé je comprends vite si m explique longtemps :lol:

8-) Fuit,

Il y à 2 Boites qui rachètent le miel par chez moi: (Celle que j’ai cité) te le prend, te le pèse, te le met dans ses fûts et te rend les seaux ou le fût et qu’elle oublie pas de peser et de t’enlever le poids de ceux-ci et qui te paie ;) RUGBY ;) sur l’ongle tout de suite.
                        Une autre qui vends du matos pour Apis, qui est implanté dans le Finistère, te le prends sous certaines conditions,(liquide), te l’achète 1€ de moins au kg, et qui garde le contenant (quand on sait le prix des seaux de 40kg) et en plus les apis achètent ceux ci chez lui…on est plusieurs Apis dans le coin qui n’iront plus chez eux….sans compter le bouche à oreille. j’ai oublié de dire, qu’il te paie 1 MOIS après

8-) Ispat,
                          Ya déjà eu un post sur le prix du miel en pots ;) ;)

Fuit,

la premiere boîte qui le prends, tu l’emmènes quand même 8-) 8-)

Rang: Oeuf

Bonjour
                              Ici dans les Savoie ça ce vend 12€ le Kg

Rang: Butineuse
                                1 pt

Il existe une liste de “grossistes” en miel?

Hier soir à la réunion du rucher école visant à fixer les prix plancher des miels qui vont être vendus à la foire au miel cette année, c’était le grand débat entre augmenter ou pas les prix de l’année passée… Du coup tous les miels ont été augmentés d’un euro au kg et 50 c aux 500 g … (9€/kg le toute fleur en 2014, par exemple)… Valoriser le miel sans le brader ou arnaquer les clients, ça n’est pas simple apparemment. :)
                                  Autre discussion : a t-on le droit de mentionner “apiculteur” sur une étiquette quand on est apiculteur amateur et pas professionnel. Là aussi le débat à été vif… Un a trouvé plus honnête de mentionner “apiculteur amateur” sur ses pots… Un peu exagéré non ? :lol:

C’est un bon prix 9€/kg pour du toute fleur ;)

9 E le kg en gros ou au détail ?

mention légale sur touts les pots de miel:

le poids, la DLUO, l’adresse du siège social, le nom du miel,ex: miels de fleurs(la double appellation miels de fleurs et d’acacia ou haute teneur en acacia est interdite, la mention qui est obligatoire”miel de France récolté par l’apiculteur” mais il peut être écrit le département de production ;)

la source répression des fraudes!!!!!!!!!!!! 8-)

9€ (c’est brader) c’est au en pot de 1 kg, pas étonnant que des clients font la grimace, quand ils voient le prix chez les autres??? c’est au moins 2€ de plus qu’il faut le vendre

apiculteur amateur sur le pot :blink: , c’est direct en taule et sans passer par la case départ ;)

Je crois que la DLUO n’existe plus pour le miel.

A confirmer …

EDIT (le avec des fleurs)

http://www.lsa-conso.fr/gaspillage-alimentaire-le-senat-supprime-la-dluo-date-limite-d-utilisation-optimale,201826

9 E le kg en gros ou au détail ?

C’est au kg, au détail et c’est le prix plancher donné aux vendeurs de la foire en question. :)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture