11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Faux bourdon

Perso je trouve ça très bon, mais la cire est digeste ou non ?

Rang: Reine
        17 pts

salut robert
        si tu l avale elle soigne les ulceres !!
        c est sur que si tu en mange 1 kg ca va peut etre mettre du temps a passer!! :laugh:

Rang: Faux bourdon

1kg de cire de breche c’est plusieurs kilos de miel, le risque c’est l’hyperglycémie.

Ce qui n’est pas digéré se retouve au fond.

1 pt

la cire tu la recraches c’est comme du chewing-gum

Anonyme
              Rang: Butineuse
              3 pts

la cire d’abeilles c’est comestible et sûrement truffé de nutriments oligo interessants . :P Mais
              sur le plan bio alimentaire c’est malgré tout de la graisse assez dense qui va donner du boulot à ta vésicule biliaire;…! elle fait partie des huiles végétales et ne donnera pas forcément une poussée de cholestérol enfin pas autant que si tu absorbais la même assiette en foie gras …!
              Enfin , une gaufre de cire avec tout son miel potentialise le stockage des glucides sous forme de tissu adipeux…! comme ça tu seras couvert pour l’hiver.

Rang: Larve

Je souhaiterai (la saison prochaine) réaliser du miel de printemps en brèche.

Est-ce possible sachant qu’il cristallise rapidement dans les alvéoles ?

ce n’est pas conseillé :whistle:

Rang: Larve

OK, je veux bien vous croire mais pourquoi ?
                    Dans ce cas, sur quelle miellée peut-on réaliser du miel en brèche ? acacia ? toutes fleurs ? tournesol ?

Merci par avance pour vos réponses !

ce n’est pas conseillé :whistle:

Pourquoi ?
                      D’avance merci pour ta réponse

je ne vois pas pourquoi ” ce n’est pas conseillé ” ,au rucher école ou je bosse ,nous en avons fait au printemps avec des petits cadres spéciaux ,ça c’est super bien vendu à la foire au miel,il en est pas resté un seul ,le miel était trés clair ,un peu coulant car pas complètement operculé .

Ce n est pas conseille pour un pro
                          Ca mobilise des fortes colo, on perd du miel, c est difficile a conserver et a transporter, ca fuit
                          Faut utiliser du plastic ….ca a un cout certain toit n est pas utilisable….
                          Bref c est pas rentable ou juste qcq sections pour attirer le chaland mais ca se vent tres vite et bien

Mais pour le plaisir c est amusant d’en faire, des ronds des carres. En forme de coeur….
                          C est la qu on voit qu il fait des fortes colo pour faire du miel

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture