- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Bonjour,
c’est bien la première fois que je vois du tournesol produire du nectar dans la région
D’où ma question : comment se comporte le miel dans les cadres ? Est-ce que la cristallisation est rapide ?
Dois-je extraire les cadres qui ont commencé à être rempli, vu que je dois transhumer sur sarrasin ?
Merci de votre retour.
Cdt.bonsoir
avec les températures qu il fait tu risque rien !!
ca arrive les années a 3 ou 4 hausses et que la colo diminue serieusement !!
elles abandonnent les hausses du haut et ne les chauffant pas ca commence par la !!a+Bonjour,
La vitesse de cristallisation est elle différente selon que les hausses soit récoltées ou laissées sur les ruches ?
Salutationssalut
si tu rentre les hausses dans une piece tempréré ou chauffé !! ca vas mettre du temps!!
par contre si ca a commencé a épaissir !! tu l arrete plus du tout !!.
je stocke pas de hausses sauf metéo a venir pourrit !!
la je recolte et je stocke pour extraire 3 ou 4 jours !!a+…donc si on les laisse sur les caisses: cristallisation lente ?
l’optimum de cristallisation est à 14 degrés Celsius,
Plus c’est proche de cette température, plus vite ça cristallise.
A vous d’en tirer des conclusions selon la température de stockage de vos hausses et maturateurs.…donc si on les laisse sur les caisses: cristallisation lente ?
fait ta recolte le plus vite possible apres la floraison et l operculation !!
si tu laisse sur les caisses avec la population qui en diminuant va abandonner les hausses ca va cristalliser rapidement!!
ce matin chez moi 10,5 degrés !!
a+…6° chez nous hier matin !! 11 août !
…6° chez nous hier matin !! 11 août !
Oui, tu as aussi le Desperados Red, qui est à 5,9°,…………………………….c’était pour rire!
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.