- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Bonjour,
quelles différences y a-t-il entre le miel de sapin et le miel de chêne?
On me propose de déplacer quelques ruches sous du sapin et en même temps autour de mes 2 emplacements actuels les chênes suent une espèce de miellat collant et sucré…
Vous les déplaceriez ou vous les laisseriez ?Si tu déplaces, tu auras un miel de chapin…
Le miel de chêne est très particulier au goût ! donc si tu as l’occasion de faire du sapin je pense que c’est une belle opportunité
c’est un peu comme le vin blanc ou le vin rouge
alors le chapin de gargamiel ,c’est du rosé au garder au frais .
Et y donnent les sapin ou tu veux deplacer tes ruches???
Parceque le chène quant y du miellat ca donne dur!!
Des fois un tien vaut mieux que deux tu l’auras.Et y donnent les sapin ou tu veux deplacer tes ruches???
Parceque le chène quant y du miellat ca donne dur!!
Des fois un tien vaut mieux que deux tu l’auras.tu as raison! en fait j’aimerais bien faire du sapin, mais en même temps déplacer des ruches avec 38°C à l’ombre, ça me fait suer… Je récolte demain soir, pas mal de hausses sont pleines et operculées, ensuite je déciderai si je déplace ou pas.
je reviens du sapin, pétard faut commander des fûts vide
les caisses en 12 cadres en 5 jours 20% 40kg
60% 25kg
20% montes dans les hausses
comme c’est sec l’operculation est immédiatele fils va pas beaucoup dormir ces prochains jours hier Camargue ce soir Camargue metcalfa :ohmy:
demain soir sapin , lundi et mercredi prochain sapin :ohmy:Tu m’en vois ravi!!!!
Ressuée de miellat chez moi sur le tilleul par contre je sais pas ce que ca donne vu la chaleur???fais gaffe TOM parfois ça miel aussi fort que le sapin le miellat de tilleul, mais ça dure moins longtemps et de couleur très foncé (si c’est miellat qu’elles ramassent les cires vont blanchir
) je serai toi je récolterai déjà tout ce qui est operculé après tu vas être débordé et tu n’auras plus matos, car ça bâti très mal sur miellat et pas loontemps
tu peux pas savoir comme je suis content
d’une meillée pareille, déjà vu 2 fois 1976 1994 avec une telle violence
la lavande sera pas mal non plus au premier abord(que j’ai vu lundi) ça devrait faire en 12T et 17T
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.