salut a tous,mes filles m’ont fait quelques cadres de meleze a mon grand desarois,n’y a t il aucun moyen de le récuperer,se dissous t il dans l’eau chaude?si oui,ensuite,vinaigre?,hydromel?merci,bonne soirée
Simple curiosité: Est-ce vraiment impossible à récolter, même si, comme le miel de bruyère (je crois
) ont fait rapidement la récolte…
merci Sipatte,je vais voir s’il n’est pas trop tard pour leur redonner ce sirop,sinon suivant la quantité obtenue,je m’essaierai ptet a faire de l’hydromel ou faire cuire des fruits dans ce sirop.si j’arrive a récuperer les cadres c deja cool! ce miel cristalise vitesse grand V.Si dans dans la miellerie il fait assez chaud et que les cadres ont plusieurs miel,un ptit peu arrive a s’ejecter,mais en general,il cristalise comme du sucre blanc!BBROUST c’est domage ca corse le gout,c est bon!le probleme,c est que ce miel a “polluer”quelques cadres de corps,en certaines zone et faudra les changer des le printemps,sans tarder,en esperant que cela ne nuit pas au bon fonctionnement des ruches en contenant.a+;)