4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Larve

salut a tous,mes filles m’ont fait quelques cadres de meleze a mon grand desarois,n’y a t il aucun moyen de le récuperer,se dissous t il dans l’eau chaude?si oui,ensuite,vinaigre?,hydromel?merci,bonne soirée

Rang: Butineuse

Salut,

Une réponse :

Bonjour,
        J’ai récolté il y a 2 ans plusieurs cadres de miella impossibles à désoperculer. Je les ai mis dans une brouette remplie d’eau. Je les ai retourner le lendemain afin que les deux faces se vident. J’ai obtenu un sirop que j’ai mis en bouteille et que j’ai donné à mes abeilles. Bien sur, il faut le donner tout de suite avant que l’eau ne fermente. Et puis il faut couvrir la brouette afin que les guêpes ne viennent pas piller et abimer la cire. Le miella a été dissous à 90%. J’ai fait sécher mes cadres (assez vite avant qu’ils ne moisissent) et les ai mis à l’abri.
        Cordialement.

ici

Rang: Reine

Simple curiosité: Est-ce vraiment impossible à récolter, même si, comme le miel de bruyère (je crois :oops: ) ont fait rapidement la récolte…

Rang: Larve

merci Sipatte,je vais voir s’il n’est pas trop tard pour leur redonner ce sirop,sinon suivant la quantité obtenue,je m’essaierai ptet a faire de l’hydromel ou faire cuire des fruits dans ce sirop.si j’arrive a récuperer les cadres c deja cool! ce miel cristalise vitesse grand V.Si dans dans la miellerie il fait assez chaud et que les cadres ont plusieurs miel,un ptit peu arrive a s’ejecter,mais en general,il cristalise comme du sucre blanc!BBROUST c’est domage ca corse le gout,c est bon!le probleme,c est que ce miel a “polluer”quelques cadres de corps,en certaines zone et faudra les changer des le printemps,sans tarder,en esperant que cela ne nuit pas au bon fonctionnement des ruches en contenant.a+;)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture