• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bee41, le il y a 14 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

Je suis débutant et j’ai un souci…

Mes cadres de corps n’ont plus de couvain et sont entièrement remplis de miel operculé. Je n’ai jamais eu cette situation. C’est donc le miel qui bloque la place pour la ponte. On m’a dit qu’il fallait extraire le miel de ces cadres de corps.

J’aimerais savoir si je peux consommer le miel qui sera extrait de ces cadres de corps. J’ai fait un traitement par oxuvar en août et par acide oxalique en fin décembre.

Merci de m’aider.

Rang: Faux bourdon

salut, si tu avais mis des cires neuves cette année et qu’elles sont remplies de miel, vu que tu n’as pas eu de traitement en contact, tu peux extraire.
        Par contre les cadres ayant été en contact les années précédentes avec les traitement tu peux t’en resservir pour redonner aux abeilles.

Pour info: oxuvar et acide oxalique c’est la même chose

Rang: Oeuf

Merci pour ta réponse.

En fait, il y a des cadres neufs mis depuis le printemps et d’autres qui étaient là avant le traitement. Faudra donc que je trie les cadres au moment de l’extraction.

Rang: Faux bourdon

salut

tu peux les retirer et les garder pour leur remettre avant l’hiver ca sera toujours mieux que du sirop+++

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture