4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

certains se retrouvent avec du pollen dans les hausses, moi c’est du miel. en effet après la récolte j’ai remis les hausses pour que les abeilles les nettoient, au lieu de ça elles ont commencé à re-stocker du miel. ayant mis mes tickets contre le varroa, donc miel impropre à la consommation, et le froid commençant, je leur ai laissé pensant qu’elles finiraient par nettoyer, pour les y inciter j’ai mis entre le corps et la hausse un couvre cadres en réduisant le trou. à ce jour le miel y est tj, il est à certains endroits cristallisé et non operculé. que dois je faire à votre avis, le leur retirer ou le leur laisser ? le volume est réduit grâce au couvre cadre mais est ce que ce miel ne va pas fermenter ? n’y a t il pas un risque de moisissure ?
      Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés.

Apilove

Rang: Reine

Bonjour,
        Je me répète , mais il n’y a AUCUN problème à laisser les hausses !
        J’hiverne souvent les ruches sur 3 corps de ruches langsthoth .

Rang: Reine

Bonjour,
          il vous faut retirer votre couvre-cadres et laisser les abeilles hiverner tranquillement avec la hausse. Il n’y a aucun problème. Mielpimpin a raison, mille fois.

Rang: Faux bourdon

ton produit anti varroa c’est apivar
            si oui c’est hors hausse ,retrait des bandes 14 jours avant pose des hausses
            les pesticides se stockent très bien dans les corps gras ce que tu viens de faire et si tu réutilise cette hausse l’année prochaine pas top du tout,tu te retrouve dans le même cas qu’un miel de corps traité impropre a la consommation
            enfin je dis ca a titre d’info

sinon pour la hausse il n’y a qu’a voir ce qu’elles font dans la nature quand elles sont dans une cheminé par exemple donc la hausse c’est du gateau si ta ruche est forte+++

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture