2 sujets de 41 à 42 (sur un total de 42)
    • Rang: Nourrice

Et ici elle se mélange souvent au sapin en plus.

Rang: Faux bourdon

Bonjour à vous, petit retour, l’autre jour sans rentrer dans les détails, j’ai du vider des pots d’un kg de ce miel pour transvaser dans des pots de 250g pour une commande spéciale, bref, j’ai pas résisté, j’ai mis un coup de réfractomètre et il est à 17%, satisfaisant et rassurant.
        Du coup, ne hurlez pas lol, je tente une expérience vu que j’ai souvent des soucis de conservation de certains miel, j’ai renbranché un frigo que l’on utilise pas, et je teste tout les jours en regardant l’hygrometre que j’ai mis dedans.
        Il n’est pas ventilé je précise car un peu ancien maintenant.
        J’ai donc en bas du frigo, car j’ai l’impression que plus je remonte vers le haut et plus c’est humide, 9° et quelques et 50% d’humidité, en le réglant au minimum.
        Donc vu qu’il faut conserver le miel entre 9 et 15° et à moins de 60% d’humidité et dans le noir, si je stocke les miels un peu justes là dedans j’ai bon non? Tout en préservant leur durée de vie?
        Ils vont cristaliser je suppose, ou devenir plus ou moins crémeux et les gens arreteront de dire qu’il est trop liquide peut être.
        Bref, le frigo est toujours vide et le miel toujours à la miellerie, c’est juste pour avoir votre avis si ça vous dit.
        Bonne journée à vous

2 sujets de 41 à 42 (sur un total de 42)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture