10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
    • Rang: Faux bourdon
      Nb de ruches: 103
      1 pt

Les three ways que j’utilise sont avant tout des nucs pour assurer les fécondations des reines

Sitôt celles-ci réalisées, d’autres cellules sont introduites.
      Lors des mises en cages et du marquage des reines, les nucs sont équilibrés à un cadre de couvain,les excédents peuplant d’autres nouveaux nucs durant la saison

Quant aux nourrissements, mes amis soupoudrent directement du sucre dans les différents compartiments, si besoin.
      De mon côté je préfère le sirop distribué par des bouteilles d’un demi litre

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        je fais avec des pots de miel renversés avec 3 trous dans le couvercle !!
        faut une hausse ! la gestion hausses et pots et un peu chiante !!!
        a l avenir je vais faire des couvres cadres nourrisseurs individuels !!
        a+

Rang: Faux bourdon
          1 pt

Pierro, si cela peut te rendre service, un de mes amis a fabriqué ces toits nourrisseurs remplis de candi
          Avec un plein, il couvre une bonne partie de la saison pour ses fécondations

oui, mais les gars, des mec si quin, et une warré, ça fait le même volume, alors, …. à quoi bon se triturer l’esprit? :roll:
            Picouty :P

11 pts

Bonjour,
              Moi, j’ai pas compris que le volume soit un critère essentiel ! :huh:
              C’est surtout que les mexicains te permettent de développer des essaims sur 3 cadres, si tu as des nucléis en Warré, pour utiliser les cadres…….à moins d’être en Warré, mais il y en a de moins en moins!
              Donc si c’est le but de produire des essaims sur 3 cadres, comment prélever un seul essaim et en récupérant toutes ses butineuses, ou systématiquement il faut récupérer les 3, en positionnant 3 ruchettes à l’emplacement initial. C’est bien ça ?
              :kiss:
              @+

17 pts

bonjour
                perso les mexicains me permettent d abord de me faire une reserve de ruchettes hivernés!!
                ensuite de prendre un cadre de couvain et un de miel tout les 8 jours aux bombasses et de les remplacer par des gaufrés !!
                ca limite l essaimage en donnant a batir et en dégorgeant les bombasses !!
                par la suite si vous n avez plus de mexicains de vide !!
                vous les passé en ruchettes et vous leur ajoutez regulierement un couvain que vous prelevez dans les bombasses !!
                et apres tout ca ????
                vous allez boire une biere parce que vous avez bien bossé !! :laugh:
                a+

Ouais, du boulot, du boulot,….. vous êtes pas drôles les gars! :roll:
                  Picouty :P

23 pts

Je suis passé au rucher , toujours avec une ruchette pleine de cadres neuf + des hausses , je change comme pierrot le dit , je récupère les cadres à mâles en priorité qui se remplissent aussi + les abeilles ( un cadre par ruche qui déborde ) le tout ramener à la maison ouverture et le lendemain sa bosse déjà , les cadres de hausses pondus aussi , j’ai suivant la météo fait des mini + qui vont passer en hausse deux trous après fécondation et ruchettes aussi

23 pts

Pour étirer un peu plus

Rang: Faux bourdon
                        1 pt

Court diaporama sur la création des nucs “three ways” réalisé lors d”un premier séjour

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture