- Ce sujet contient 49 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fort Myers, le il y a 6 années et 3 mois.
-
Faut pas que je réfléchisse trop le matin moi …..
Heu….ni le soir d’ailleurs…..arff ça laisse pas grand temps !!!Hier j’étais parti pour acheter des nucs ( la place commence à manquer ) puis vu le tarif
j’ai pris des ruchettes
@ kakikooka
Bah oui en fait…. logique Pierrot
Grrrrr c’est compliqué l’apiculture !!!!!!
Faut pas que je réfléchisse trop le matin moi …..
Heu….ni le soir d’ailleurs…..arff ça laisse pas grand temps !!!
Du coup…..je retire mon remerciement !Si si faut réfléchir
bon la grille à reine j’ai essayé… rien de bon , après peut-être que les zaza étaient pas prêtes à discuter mais une reine tuée en 5 seconde
:twisted , depuis j’ai progressé….. re …. capoute …..fini , message reçu , du coup la cloison sa marche , j’ai cherché à avoir un matériel multi usage , une ruchette / hausse / nuc , partie sur une hausse six cadres qui avec un écartement de mini plus , la gamme complète peut être utilisé , je n’ai que deux entrées , possible d’en rajouter une troisième . Cette année me voilà fin pré pour un bon élevage ( ou achats de reines ) dans de très bonnes conditions , et garder une partie pour le miel qui payeront une partie des factures de mon plaisir , oui depuis trois ans l’extracteur n’a pas tourné ( même pas pour moi ) je m’égare
tros de passion
Donc une fois la reine fécondée j’agrandis puis j’ouvre la deuxième entrée , au bout de 15 jours le flux d’abeilles devient aussi important que la principale , je divise , pose une cloison sa démarre très rapidement
Merci a tous pour ces réponses qui m’éviterons sans nul doute de faire n’importe quoi
Une grille j’ai essayé ´ sa vaut rien , une partition ou autre nikel
question à la con mais pourquoi ça s’appelle mexicain?
Parceque c’est en forme de sombrero
Non c’est celui qui a le ventre comme une pastèque qui l’a.
là comme ça je l’vois pas le sombrero, je dois manquer d’imagination
Pierro est aussi un sombre héros.
bonsoir
mais nonnnnnnnnnnnnnn !!
c est parce que les mexicains sont toujours par trois !!
atos
portos
et gratos !!!
a+question à la con mais pourquoi ça s’appelle mexicain?
Salut,
Faut pas dire que c’est une question à la con, parce que tu auras une réponse du même “tonneau” !
@+Je les utilise depuis 3 ans et là où l’on m’a apprit à les conduire, elles se nomment “three ways”, nom beaucoup plus évocateur……
Oui mais c est que là où tu as appris…ils aiment pas trop les mexicains
Si tu pouvais nous mettre qq photos ce serait bienOui mais c est que là où tu as appris…ils aiment pas trop les mexicains
Si tu pouvais nous mettre qq photos ce serait bien3 ways pictures
salut,
jai fabriquer des ”three mexicain” mais je me demande quelle serait la facon la plus simple pour le nourissement? bouteille, nourisseur separer en trois?
merci de me filer vos experiences avant que je me lance dans une betisseLes Mexicains c’est pas top à mon sens , vaut mieux avoir des ruchettes que l’on partitione .Que l’on développe au fur et à mesure .
Le volume est trop petit , difficile à gérer suivant le nombre , une méthode ponctuelle .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.