- Ce sujet contient 49 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fort Myers, le il y a 6 années et 3 mois.
-
bonsoir
est ce qu il y en a qui ont hiverné en mexicains ????.
a+avec le chapeau et le cigare ?
avec le chapeau et le cigare ?
Bonjour,
Bin parrrrrrreil, en mexicain, je ne sais dire que “bus dans un ravin” !Caramba !
@+bonjour
c est pas finit oui ?????? :twisted
mon but serai de faire hiverné des mexicains sur 3 cadres dans une 10 cadres !!
ce qui ferai 3 colo de 3 cadres dadant !!
ou je met la rabot et la toupie en route et je fait des caisses a 3 fois 4 cadres !!
a+Bonjour,
Mais caisse tu bricoles ???
C’est un pays chaud le Mexique, ils se prennent pas la tête !!!
@+Salut Pierrot
Tu sais que nous avons en commun cette technique, sauf que je suis en dimensions Langstroth (l’empreinte USA y est pour beaucoup)
Je n’ai jamais eu l’audace d’imaginer d’hiverner ainsi de mini colonies, d’autant qu’elles ne me servent essentiellement que de nucs pour y faire féconder mes reines
Je préfère, en fin de saison, enlever 2 partitions pour en faire une ruche traditionnelle avec un essaimJe l’ai tenté il y a 2 ans sur un mexicain. Ça fonctionne mais la colo du milieu est bcp plus belle que celles des côtés. Peut être qu’il faut mieux répartir le nourrissement pour les équilibrer
Salut,
Moi je connais des mecs si cons, mais je pense pas que ça réponde à ta question
salut
j”ai hiverné des mexicaines, c’est 2 colonies dans des hausses (2×5 cadres). Ben c’est nickel, ça passe très bien l’hiver avec un peu de candi mais pas obligé si c’est bien plein. par contre ça redémarre vite. L’année dernière elles me faisaient des cellules en Avril.
celle du milieu elle doit être aux anges !
merci pour les reponses !!
j ai pensé aussi pour rester dans la norme !!une 12 cdre avec 4 cadres das les 2 compartiments des cotés et le compartiment du milieu sur 3 cadres !!
c est exactement ca apipapy !! a part que moi c est plus brut de pomme car récup !!!
a+merci pour les reponses !!
j ai pensé aussi pour rester dans la norme !!une 12 cdre avec 4 cadres das les 2 compartiments des cotés et le compartiment du milieu sur 3 cadres !!
c est exactement ca apipapy !! a part que moi c est plus brut de pomme car récup !!!
a+c’est sûrement là un avantage d’avoir des hoffmans, j’ai arrêté la ruche double, a cause de la partition que j’insérais dans une rainure dans le bois, une fois enlevé c la merde pour la construction des cires…
une tite question: quelles peuvent etre les conséquences si les séparations sont uniquement fait d’une grille a reine?
Salut,
Bonne question.
Grande bagarre ……non ?
Pas forcément bagarre mais je pense que les abeilles vont aller vers la reine qui a le plus de phéromones et delaisser les autres.
Et le problème c’est quand tu vas retirer un des essaims pour en remettre un autre à démarrer
Il n’y aura pas d’orphelinage
A moins de faire les 3 en même tempsbonjour
meme en les faisant s tout les 3 en meme temps !!
vous aurez qu un peut etre un elevage a chaque compartiment mais pas sur !!
et les zaza vont se comporter comme une seule entité !!
pour elles les grilles a reines n existent pas !!
et le but du mexicains et d avoir une reine par compartiment !!.
a+Bah oui en fait…. logique Pierrot
Grrrrr c’est compliqué l’apiculture !!!!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.