• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spatz, le il y a 8 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Faux bourdon

Lors du dernier congrès apicole à Clermont, Monsieur Kemp a fait un tabac avec sa méthode, notamment son système d’insémination des oeufs.
      Qui a essayé ??
      çà marche ??

Rang: Faux bourdon

Au dernière nouvelle c’est pas encore en vente.

PS: Y’a pas des kilomètres que se soit disponible qu’a l’automne prochain. :whistle:

et çà alors ??
        https://www.icko-apiculture.com/fr/au-rucher/elevage-des-reines/kit-elevage-kemp.html
        http://www.apimiel.fr/index.php?page=detail_reference&recordID=20EL15

Rang: Reine
          23 pts

Souvenez vous (pour ceux qui ont assisté à la conférence), lors du Congrès à Clermont, Kemp a fait le “buzz”.

Pour commencer, matériel non disponible … puis annoncé.

Méthode un peu “alembiquée” ..pour une ,maitrise du mode opératoire, j’ose espérer qu’il n’y aura pas trop de déçus …

J’ai bien écouté …, intellectuellement cela me semblait simple, mais comme souvent, les bonnes idées ne survivent pas avec les difficultés, je ne parle pas encore d’échecs…

J’ai reçu un mail-publicité d’une société de fourniture apicole qui propose ces barrettes Kemp avec les œufs tout frais pondus.
              170 euros pour 80 œufs. donc pour faire 80 reines ( ça reviendrai à 2,12 euros la reine si tout va bien)
              En avez vous entendu parler ?

Donc une méthode pleine d’avenir et qui le restera ???
                ;) :x

11 pts

Bonsoir,
                  Le principe de la fécondation “manuelle” de l’ovule hors de la reine a déjà été expérimenté dans le passé et fonctionne bien. Le “frein” à cette méthode était la collecte d’œufs non fécondé ou d’ovules.
                  Le système de Mr Kemp a çà de judicieux, faire pondre la reine dans des alvéoles de mâles, ce qui permet ensuite une collecte aisée des œufs/ovules.
                  Mais l’intérêt de ce procédé n’est pas pour le commun des mortels, qui voit un intérêt à gérer des reines super-sœurs ? Même maman, même papa ! :ohmy:
                  Compte tenu du prix d’un moule pour presse à injecter, et surtout du faible volume de production prévisible, il est facile de comprendre que le financement d’un tel projet prenne du retard.
                  @+

Bonsoir,
                    Le principe de la fécondation “manuelle” de l’ovule hors de la reine a déjà été expérimenté dans le passé et fonctionne bien.

Voilà la réponse que j’attendais, maintenant quelles sont tes sources qui te permettent d’être aussi affirmatif ??

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture