5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Butineuse

je suis d’accord avec toi ddev, c’est pour cela que plus haut je dit bien que chacun sa méthode à partir du moment ou elle lui plait et est en corrélation avec son rucher et son activité.

Rang: Reine

Si le chasse abeille peut les faire descendre dans une même journée ? jamais essayé pour la part …

http://www.beekeeping.com/rfa/articles/chasse_abeilles.htm Généralement, les chasse-abeilles sont mis en place le soir pour la récolte du lendemain. Certains apiculteurs procèdent par roulement entre les ruchers, en laissant plusieurs heures entre la pose des chasse-abeilles et la récolte; ils organisent ainsi des circuits permettant de diminuer le nombre de kilomètres.

Rang: Butineuse

de toutes façon la durée est la même si tu le pose le soir et que tu le retire le matin (12h) ou bien comme tu dit le poser le matin et enlever le soir (12h) à une différence près c’est que pendant la nuit les butineuses ne cherchent plus à remonter leurs butin dans la hausse. Mais j’ais vus les poser le soir et retirer la hausse l’après midi et pas de soucis non plus donc je pense que tu peut poser le matin et retirer le soir sans soucis si c’est plus pratique pour toi bien sur

Rang: Larve
            1 pt

Le chasse abeille est effectivement une bonne option si on se trouve proche de ses ruches, par contre ne faites pas comme moi qui ai réussi à le mettre dans le faux sens…résultat garanti avec une hausse pleine….d’abeilles ;-)

Rang: Faux bourdon

Ce n’est pas tout à fait exact….
              Il faut bien le poser le soir et le retirer le matin…Si on attend l’après midi, on retrouve davantage d’abeilles dans la hausse!!! ( c’est ce que j’ai eu l’occasion de constater…)
              Posé le matin et retiré l’après midi, l’efficacité ne doit pas être la même…A tester…

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture