- Ce sujet contient 75 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolasgrdchamp, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Aujourd’hui : meilleur qu’hier.
8° C à 21 H 30.
Hier et avant-hier, comme dit Pierro : on se les “caillait” !
J’ai rajouté une couche de branches avec du feuillage pour protéger les Zazas de la froidure du vent du Nord.Chez moi , vent du nord avec passage nuageux et pluie, des giboulets de mars.. Par contre pendant les éclaircies elles rentrent du pollen …
Ici, temps froid, orage et grêle, la totale….
alors Pierrot ,si je suis encore au lit a midi ,c’est parce que j’attends le p”tit dejeuner ……..
hier encore ce vent du nord qui “écorne” les bœufs , j’ai fini de préparer mes cadres neufs ,la cire ne risquait pas de ramollir …..
aller bonne journée a tous.
alors Pierrot ,si je suis encore au lit a midi ,c’est parce que j’attends le p”tit dejeuner ……..
hier encore ce vent du nord qui “écorne” les bœufs , j’ai fini de préparer mes cadres neufs ,la cire ne risquait pas de ramollir …..
salut
il est pas galant ton mari ????pourtant les apiculteurs sont des anges !! surtout quand ils ont besoin d un coup de mains!!!!
a+
Oh ! me…de on va quand même pas avoir un hiver maintenant ?
pour mon petit dej ‘ c’est a 7 h ou pas du tout ………
mais j’ai quand même un mari adorable.@ Moulonnaise
“Pour mon petit déj’, c’est à 7H ou pas du tout … “
Si on comprends bien :
– Petit déj’ … le jour sans …
– Rien … le jour avec …“Mon mari est adorable …”
Donc, on veut bien le croire : Donc, petit déj’ … plus tard ou (par ce temps) il fait bon sous les draps en attendant le repas de midi …
hier midi petite visite dans ne zone avec 3 ruchers ; 100 ruches.
quand j ai commencé petit soleil, c”était agréable. il etait midi 12°C.
tout d un coup alors que je finissais vers 14.30 pluie très froide puis…neige..2/3°C!
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreIdem ispat, neige et froid dans la m’Isère….c est pas ce weekend que je vais sortir un cadre…tout au plus les peser mais c’est tout !!!!
bonsoir , pas de neige en gironde aujourd’hui mais qu’est ce qu’il faisait bon au coin du feu , toujours ce vent du nord qui glace jusqu’aux os. ( 8-9 ° )
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJusque mi mars peu de fenêtre en vue…attention les réserves
Trop cool !
la “grasse mat” !!
le pied !!
en même temps, on a la mémoire courte…
si ces dernières années les printemps on été précoces niveau température, il faut bien voir que mars est un mois qui est normalement encore bien frais, voire hivernal certaines années.
par le passé, le top départ pour ouvrir les caisses était plutôt la mi-mars dans le sud et mi-avril dans le nord il me semble…
pour s’en rendre compte, voici quelques ex de normales saisonnières des T° maximales de la mi-mars (moyennes sur les 40 dernières années par MF) :Nimes, Montpellier, Perpignan : 16°
Toulouse, Biarritz, Nice : 15°
Aubenas, Montélimar, Carcassonne : 14°
Lyon, La Rochelle : 13°
Paris, Rennes, Orléans : 12°
Strasbourg, Lille : 11°
Cherbourg, Metz, Nancy : 10°bref, pas de quoi s’enflammer aux ruchers
(j’adore la climatologie aussi, ça se mari bien avec la botanique et donc
l’apiculture)
pluie et neige fondue et il cailllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,tous le monde au repos
COTENTIN, chez moi ton ours polaire ça lui plaît
si en plus ta 5 cm de neige,sort le un peut ça va lui faire plaisir
en gironde il pleut de façon continue depuis hier soir ……
je pense qu’il y en a qui vont baigner , que l’on ne dise plus qu’il n’y a pas d’eau .
cette nuit 70 mm de flotte et maintenant ça neige fort, je m’en va me cailler ce matin au marché
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.