- Ce sujet contient 75 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolasgrdchamp, le il y a 9 années et 6 mois.
-
ici vent du sud-ouest 30 km/h avec rafales à 45 km/h
6 petits degrés en ce moment
quelques abeilles rentrent et sortent des ruches sans vraiment savoir pourquoi j’imaginele candie se fait dévorer petit à petit , pains de 1 kg par ruche ne reste que le tier environ. pain posé le 28 déc.
Hi “marsuwhite”! Entre Blois et Orléans, rive sud: j’ai posé les planchers ce WE pour les colonies qui sont très exposées. Pour les autres, je laisse l’aération: elles se défendent toujours mieux du froid que de l’humidité. C’est pour cela que je retire les planchers dès qu’apparaissent dessus des traces de moisissure.
Euh non pas vraiment… !!!
je crois que je ne vais goûter qu’une petite cuillerée de miel
du maquis corse…
peu
un goret comme celui là
Euh non pas vraiment… !!!
je crois que je ne vais goûter qu’une petite cuillerée de miel
du maquis corse…
peu
un goret comme celui là
c’est toi seb qui chasse a l’arc?
Oui oui c est moi qui chasse à l arc…
Enfin ! il neige !
2° C, demain les zazas feront de la luge sur les toits chalets !Enfin ! il neige !
2° C, demain les zazas feront de la luge sur les toits chalets !le froid va vite passer et elles vont pouvoir retourner sur les amandiers et autres fleurs….
, cette après midi elles bossaient bien entre 4 et 5 sortes de pollens, avec 17 à l ombre… Il y a de beaux cadres de couvains , de pollen….
Elles commencent juste à taper le candi du 10 janvier. Les colonies sont belles .hier en rentrent du boulot 15h45 petit passage au rucher le brouillard ses disperser 11° toute les ruches(7) en activité il faut dire que du lundi au mercredi il a gelé jus-quand début d’après midi.aujourd’hui temps gris et 9° tous le monde est rester sagement a l’abris.
Dans le loir et cher aujourd’hui trêve hivernale, c’est le mercato! toute les ruches sont sorties pour faire un pti caca et zou retour au bercail
Le matin j ai -1 ou -2 et vers 11h 15 degré et ça jusqu’à 17 degré
Le matin j ai -1 ou -2 et vers 11h 15 degré et ça jusqu’à 17 degré
Je vais me barrer dans le sud un jour, j’en ai marre de ce temps pourri ici
Super,
C’est encourageant !
, cette après midi elles bossaient bien entre 4 et 5 sortes de pollens, avec 17 à l ombre… Il y a de beaux cadres de couvains , de pollen….
Elles commencent juste à taper le candi du 10 janvier. Les colonies sont belles .il y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreIçi soleil cet apm, elles rentrent du pollen. Le candy est franchement bien consommé !
En moyenne elles pèsent ente 30 et 33 kg.
ArnaudSuper,
C’est encourageant !
Elles commencent juste à taper le candi du 10 janvier. Les colonies sont belles .Ouais pourvu que ça mielle sur les premières miellées ( romarin et bruyère blanche)
C’est sur que le Sud c’est parfois surprenant cette année :
Cet après midi je me baladais dans un petit village dans les Alpes de haute provence, en passant devant une ruine, j’entends bourdonner : plein de zazas sur un buisson de laurier-tin en fleurs… 20 m plus loin à l’ombre de la maison suivante il y avait de la neige !bonjour
ben ca a changé de musique !!!
ce matin tout blanc moins deux degrés !!!!
et un petit vent qui te pelle les ……a+wouha ! Pierrot ! c’est pas loin ….
chez moi encore un petit vent du nord mais il fait 13 ° les filles sortent comme des furies ,tout est en fleur autour de mon rucher.
wouha ! Pierrot ! c’est pas loin ….
chez moi encore un petit vent du nord mais il fait 13 ° les filles sortent comme des furies ,tout est en fleur autour de mon rucher.
bonjour
oui mais parce que tu t es levé a midi !! effectivement a cet heure la elle sortaient !!
moi je te parle a 7 heures ce matin !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.