20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 76)
    • Rang: Faux bourdon

Le post de la Météo spéciale Abeilles, consacrée à la Zazactivité des Zabeilles !

Aujourd’hui 25/12/15 à 11 H = 22.8° C (température fond de l’air) les ZAZAS sortent nombreuses, environ une sur 10 (1/10) reviennent avec du pollen (blanc, jaune et orange…)

Rang: Faux bourdon

Le post de la Météo spéciale Abeilles, consacrée à la Zazactivité des Zabeilles mais aussi pour les Zinzins des Zabeilles !
        Que vous soyez de Bretagne, du Béarn, Pays Basque, du Berry, des Alpes, etc. que vous ne soyez Pas… de Calais ou non ? …
        Votre “Météo activité abeilles” peut nous intéresser

:D

Rang: Reine

en tous cas ça été super pour la miellée de lavandes NICOLAS ;) :) tu te souviens de moi

Bien sûr Ispat… ! :)

Pour la colonie et les abeilles qui dit (ou ne dit pas) que pour elles l’adage :
              Mens sana in corpore sano — « un esprit sain dans un corps sain » peut leur être profitable…
              Certes, si elles consomment des calories, du miel… n’est-ce pas mieux pour elles ??? ;)

bonsoir
              chez nous en bourgogne cet après midi 22 degrés et a midi on a pris l’apéro dehors ,chercher l’erreur :woohoo: et les zazas nous ont accompagnées ;)
              a + bonne soirée

le 10/01/16 : 11°1 C les zazas sortent un tout petit peu ! 1/10 retour avec pollen.
                Temps maussade.
                Moutardes jaune et blanche, Amandiers… toujours en fleurs.

La meteo est la bienvenue mais ce serait encore mieux si on avait la localisation qui va avec non?
                  ;)

Rang: Butineuse

La meteo est la bienvenue mais ce serait encore mieux si on avait la localisation qui va avec non?
                    ;)

Oui, David, au moins un n° de département apporterait beaucoup.
                    Comme Nicolas, lors de mon incription, je n’y avais pas pensé. J’ai complété par la suite.

Il arrive souvent qu’on ne puisse pas localiser l’auteur d’un message…

J’en profite pour demander aux admin du forum si, lors de l’incription, il ne serait pas possible de demander un n° de département (obligatoire).

Vers 16 h… Petits coups de rayons de soleil en + qui viennent lécher les ruches … quelques degrés en + et ça turbine à fond…
                      c’est toujours beau à voir ! la folie les gagne …
                      Il existe une certaine émulation entre les zazas… : :woohoo:
                      une démonstration de force, elles “s’enivrent” dans leur sortie et ça tourbillonne par magie autour de chaque colonie…

Vers 16 h… Petits coups de rayons de soleil en + qui viennent lécher les ruches … quelques degrés en + et ça turbine à fond…
                        c’est toujours beau à voir ! la folie les gagne …
                        Il existe une certaine émulation entre les zazas… : :woohoo:
                        une démonstration de force, elles “s’enivrent” dans leur sortie et ça tourbillonne par magie autour de chaque colonie…

Vendredi après midi ça sortait fort mais je pense que c était des naissances, ça tournait partout …

Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !
                          :)

Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !

:)

Ouais mais ça va bouffer plus vu qu il n y a pas encore de nectar. Et il faut bien surveiller les provisions …

Ce matin vers 11 h 6 à 7 degrés pluie par intermittence.
                              Sur 20 ruches ça sort pas. Quelques cadavres sortis sur les planches de vol , sans plus.
                              Vérification des réserves ,ça fait une semaine que Ca consomme peu , beaucoup moins qu avant ( normal si Ca sort moins ). et la plupart forment la grappe
                              Si les températures restent comme ça je vérifierai dans 15 jours vu que tout le monde à ce qu il faut.

aujourd’hui hui sur un rucher en garrigue, çà tournait bien jusqu’à ce que les nuages arrivent (15h). elles rentraient du pollen blanc cassé à outrance, du pollen jaune , du pollen orange pétard et du pollen brun.

j’ai mis un pain de 2kg de candimiel aux ruches qui en avaient besoin, soit 31 ruches sur 94.
                                elles ouvrent vachement le nid à couvain c’est impressionnant….

une colonie a fait une supersédure et la reine est née.
                                les grosses colonies ont beaucoup de mâles….
                                je sais pas ce que çà va donner.

voilà les nouvelles du gard

17 pts

bonsoir
                                  chez moi rafales de vent je suis allé voir un rucher ou il y a de vieux arbres car y a toujours des branches qui se cassent.
                                  ici ca pleut en plus et juste 1 heure de soleil discret!! rien qui sort!
                                  mes nuc bouffent le candi tres irregulierement comme d hab !!! tres tres peu de caisses 10 cadres legeres 1 sur 40 !!
                                  j ai ouvert des tres lourdes elles sont en grappes sur plus de huit a 9 cadres !!.
                                  a+

Merci Seb pour ton compte-rendu très précis !

;)
                                    Nicolas

aujourd’hui hui sur un rucher en garrigue, çà tournait bien jusqu’à ce que les nuages arrivent (15h). elles rentraient du pollen blanc cassé à outrance, du pollen jaune , du pollen orange pétard et du pollen brun.

j’ai mis un pain de 2kg de candimiel aux ruches qui en avaient besoin, soit 31 ruches sur 94.
                                    elles ouvrent vachement le nid à couvain c’est impressionnant….

une colonie a fait une supersédure et la reine est née.
                                    les grosses colonies ont beaucoup de mâles….
                                    je sais pas ce que çà va donner.

voilà les nouvelles du gard

Idem merci de ton compte-rendu Pierro !
                                      ;) Je m’imagine tes ruches en rond de cercle sous un gros chêne et dégustant…
                                      autour d’un bon feu du sanglier… euh non du miel… :woohoo:
                                      Nicolas

bonsoir
                                      chez moi rafales de vent je suis allé voir un rucher ou il y a de vieux arbres car y a toujours des branches qui se cassent.
                                      ici ca pleut en plus et juste 1 heure de soleil discret!! rien qui sort!
                                      mes nuc bouffent le candi tres irregulierement comme d hab !!! tres tres peu de caisses 10 cadres legeres 1 sur 40 !!
                                      j ai ouvert des tres lourdes elles sont en grappes sur plus de huit a 9 cadres !!.
                                      a+

un goret comme celui là :P

chez moi ,en gironde ,pareil que “Pierrot” des rafales a écorner les vaches , heureusement que mes ruches sont couvertes car c’est le déluge ,le niveau de la rivière commence a monter sérieusement .

Rang: Nourrice

Ici au nord de la Touraine, du vent, du vent, et du vent, j’ai noté des sorties samedi dernier, pas beaucoup. Depuis rien la grappe doit être bien formée.

je n’ai pas mis de plancher plein pour le moment, je vais peut être en poser pour la semaine prochaine avec les gelées qui s’annonce. j’hésite je me questionne, et je re-hésite (débutant quand tu nous tiens…)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 76)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture