- Ce sujet contient 111 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 8 années et 6 mois.
-
Ouah la la !!!
La peau d’v.che
Elles doivent pas comprendre grand chosebonjour
n allez pas faire le gnaou en levant les couvre cadres !!!!
vous allez vous faire peur!!
elles ce sont tellement ressérés, qu on voit plus grand chose!!!
j ai finis l AO cet apres midi !
les temperatures sont remontés !
prévoyez une lampe pour vous rassurer !!
y en a tu vois juste un rond de 15cm d abeilles et plus rien !!
et avec la lampe on voit que ca part en s élargissant !!
semaine prochaine pluie en pagaille parait il !!!a+tout a fait Pierrot ,je me suis fait une frayeur la semaine dernière quand j’ai ouvert une de mes ruches d’ou ça sortait bien ,”rien ” encore plein de provision ,j’ai insisté car il y avait grand soleil et 13 ° et tout d’un coup c’est monté .
aujourd’hui ça sortait bien avec le grand soleil ,mais il caille quand même .Ça caille trop ici pour lever les couvres cadres! Ce matin j’avais -12°C et pas de degel la journée.
Ano, tu m’excuseras, je passe près de chez toi régulièrement, et c’est tjs la course, on se voit un de ces quatre.
Chez moi aujourd’hui cest orage sur orage…. avec un peu de grêle.
La douceur arrive milieu de semaine prochaine….Bonjour, nous ici c’est 25 cm ce neige entre cette nuit et cette après midi.
J’ai un rucher en Lozère où je n’ai pas fais l’AO à cause des moins 13° et compagnie, je le fais dès que possible, ce sera mieux que rien de toutes façons.
Bonne soirée à vousCet après midi 10° et les 10 jours à venir il annoncent de 12 à 14° mais avec des jours pluvieux
Je vais peut être enfin voir sortir quelques abeilles !!!!Salut michel, je comprend t’inquiètes
par ici pareil entre -10 et -12 tout les matins et sa dégel rarement en journée par contre il y a jour dans la semaine ou il y a fait grand soleil et elle ont due croire que c’était l’été elles sont sorti se vider mais une bonne parti sont rester sur le carreau on les retrouvait partout sur la neige devant la ruche sur 4 a 5m je soupçonne ma ruche de cauca (abeille bien grisse)
Vous avez déjà constater ça par chez vousOui c’est vrai elles sortent et tombent sur la neige et meurent… Une 50 aine chez moi … Hier j’en ai récupéré 4 , mis dans le creux de mes 2 mains et soufflé dessus; et bien elles se sont réveillées et je les ai replacées sur une planche d’envol; elles sont rentrées dans la ruche…
40 mm de pluie, vent du sud chaud ,
bon créneau de visite ce dimanche entre 13 et 15 H pour le sud ouest. A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.