- Ce sujet contient 111 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 8 années et 6 mois.
-
il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
ca en colle une 15 aines de centimètre de neige.
Vous pensez qu’il faille aller dégager les entrées ou ca va fondre tranquille ?
J’ai des planchers ouverts en partie !J’ai lu récemment que la neige, tant qu’elle n’est pas un bloc de glace, laisse passer l’air, et ne dérangerait en rien la respiration des abeilles.
ca en colle une 15 aines de centimètre de neige.
Vous pensez qu’il faille aller dégager les entrées ou ca va fondre tranquille ?
J’ai des planchers ouverts en partie !Coprend paaa :)ry:
Toi y en à pa parlé franssai ???bonjour
je visse une vis en dessous des deux poignées droite et gauche !!
je prend du fil de fer recuit de maçon !!
j accroche d un coté !!!! je passe par derriere la …… ruche et j accroche sur l autre vis et je coupe!!
je defais un coté et je passe sur le toit et j accroche a la vis!!
cette position la !! c est pour l hiver !!
a la 1ere visite je passe le fil derriere en position été !! ca gene pas .
j ai des 80mm en toit et ca vole bien !!
comme j ai la carte d identité sur le toit suit obligé d éviter qu ils se barrent !!a+J’ai des parpaings de 5 ou 10kg sur les toits (105), pour le moment jamais eu de problème (j’attends le retour par tel du rucher dans le Gers mais bon…)
Paysage du matin
Et quelque photo des ruchers
Bizarre bizarre elles sont pourtant de la même grosseur que la 1er
Pour les doué du fofo
Y a t-il un moyen pour que l’on supprime nous même un post que l’on aurait fait dont on ne serait pas satisfait sans ce faire tirer les oreilles par les modos
il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreVoilàa ce que je craignais, j’ai bien fait d’y passer !!
Pierro, en fait tu tends un fil de fer de poignée à poignée pour bloquer le toit ?Salut arno
Beaucoup de neige chez toi
Ici quelques centimètres tout les jours mais elle fond au fur et mesure quelle tombe
visite tout les jours pour nettoyer les entrées
une vague de froid arrive pour le sud ouest à partir de mardi et durera 1 semaine.
Visite possible dimanche ou lundi pour rajouter du candi.Adichatz !
il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèretu rajoutes ton candi par combien de degrés à l’extérieur ?
Perso, je me moque de la température pour mon candi
J’utilise des couvre cadre transparent top clair ou équivalent, je les agrafe sur un cadre bois de ma fabrication pour rigidifier le tout et je les perce au centre et je bouche soit avec un bout de plastique, soit une petite planche fine en bois.
Du coup, je peux surveiller mon candi posé au dessus de ce trou sans déranger les abeilles, je n’ai qu’à soulever le toit et l’isolant.
Le cadre en bois fait environ 3 cm de haut.
Sur mes premiers modèles, je rajoutait une surépaisseur de 1 à 2 mm coté ruche mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.Bref, du coup, je surveille mon candi facilement
il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrele soucis est que mon candi est direct sur la tête des cadres avec couvre cadre nourrisseur retourné.
Donc si je veux vérifier, déjà je fais tout craquer en décollant le CCN puis je met la grappe à l’air libre….Comment vous feriez (à part prier) ?De l interet de mettre un c cadre plastique transparent, faire un trou au dessus de grappe pour y retourner le candi et ensuite mettre le nourrisseur retourné là no probleme et en plus t as une couche isolante en +
De l interet de mettre un c cadre plastique transparent, faire un trou au dessus de grappe pour y retourner le candi et ensuite mettre le nourrisseur retourné là no probleme et en plus t as une couche isolante en +
C’est exactement ce que je fais +un isolant à bulles que je pose au dessus du candi .
salut arno c est pour toi!! dit moi si tu visionne !!
https://www.facebook.com/boiko.s.georgiev/videos/1850661805216098/
salut arno c est pour toi!! dit moi si tu visionne !!
je connaissais pas l’igloo pour abeilles
ou c’est qu’elles font du patin a glace au plafondje sais pas ou mais pitain ca doit cailler la bas !!
j ai connu 85 et 86 !! moins 20 pendant presque 15 jours !!
y a que les petites colo qui sont crevés car elles ont pas pu se deplacer sur les provisions !!
et déja y avait le varroa !!
les plus optimistes on cru qu il allait pas resister !!!
ben si !!a+il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèresalut arno c est pour toi!! dit moi si tu visionne !!
La vache, elles se les gèlent
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.