- Ce sujet contient 111 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 8 années et 6 mois.
-
Ici -4 ce matin, froid depuis 8 jours, demain pluies verglassantes et après redoux pour dimanche ainsi que la pluie
Ce matin nous avons eu -12°c et demain il annonce plus froid
Enfin l’hiver est là !!!!!:Salut Ano, j’ai vu ça! J’ai ça aussi. Ça ne dégèle même pas la journée.
Ça fait plusieurs jours que j’étais dans ton coin, je ne t’ai pas appelé par manque de temps, à bientôt.Bonsoir.
Haute-Provence à 800 m d’altitude :
Dans la semaine entre Noël et Jour de l’An : dans la journée entre 14° et 16°.
Aujourd’hui 3° avec grand soleil et aucun vent, et dans la nuit -4° à l’abri.
Ce matin à 10 h, il faisait 1°, d’une ruche au soleil dès les premiers rayons, j’ai vu UNE abeille sortir à fond la caisse pour aller je ne sais où.
Certainement de la race Sibérienne !
A moins que ce ne soit une Provençale suicidaire …en Bretagne – 4°C aussi ce matin
dégel entre 11h et 12h
regèle à 13hgrand soleil de 10h à 14h
gros brouillard épais depuis 14h15ça fait deux semaines qu’on se tape du brouillard toute la journée à n’en même plus voir le soleil
4 h de soleil ce midi !!!! quel bonheur !!!
bon c’est l’hiver donc rien de plus normal
encore un peu de froid ………et ………il faudrait pas mal de pluie après tout ça
ça serait top
A+
voilà les nouvelles du front mon capitaine ! ! !chez moi en gironde il fait des petits – 6 ou – 7 par contre dans la journée un magnifique soleil ,même le linge sèche dehors ,aujourd’hui mes filles étaient sorties .
Bonjour,
En nord vaucluse depuis quelques jours, -2 -3° le matin et le thermomètre ne monte pas bien haut l’aprèm. Avec le mistral à décorner les… ça donne un ressenti de -6° -10° . Les abeilles restent bien au chaud
Bonjour,
En Sud-Ardèche, comme chez Anne, mais sans le vent…Ici – 13° au lever du jour; -3° encore à midi au soleil et la bise par dessus.
1 mois 1/2 déjà de froidure et peu de fenêtres chaudes pour sortie des abeilles.il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt-12° ce matin “en plaine”
froid et sec excellent pour les animaux qui supportent très bien;
c’est bon pour les abeilles, la végétation est en pause, le redémarrage de printemps ne sera pas trop précoce, au moins.
Bonjour pascal ton cheval est un mérens d Ariège ?
http://www.noelshack.com/2017-02-1484301218-iphone-image-01-13-2017.jpg
Ici sa tombe enfinChez moi ça va encore
+11 hier ap midi ,mais humide
+6 aujourd’hui à 10h00
Mais je crois que cela arrive :quelques jours à -6 prévus en milieu de semaine prochaine.en gironde ,grand soleil en ce moment ,mais , dans la matinée nous avons eu une averse de grêle
5 cm en rien de temps et depuis nous avons 4 °
ben nous sa caille, du vent, de la neige, verglas etc mais bon c’est sa le haut cantal !
Bonjour.
Haute-Provence à 800m d’altitude.
Hier dans l’après-midi 12,3° ! (à l’ombre).
Devant plusieurs ruches, des petits soleils d’artifice.
Aujourd’hui fort mistral mais températures plutôt douces (positives même cette nuit).
Pour dimanche à Mardi, des -10° à -12° annoncés au petit matin sur Météo60 !
Et des températures sibériques au minimum pour les 10 jours à venir.
On verra bien.bonjour
brrrrrrrrrrrrr………
bonjour
brrrrrrrrrrrrr………
Les Zazas vont pouvoir cocooner bien au chaud dans de jolies ruches protégées du froid par ce matelas de neige, en attendant le redoux.
Mais pendant de temps il y a des sans-logis et autres Sdf qui crèvent de froid dans l’indifférence des pouvoirs publics qui peinent à débloquer des fonds pour loger tout le monde dignement par de si grand froids …………..tempête hier soir et dans la nuit pour moi : de nombreux toits envolés et…. une ruchette polystyrène retrouvée à l’envers ! Je l’ai remise dans le bon sens . certaines sont sorties malgré le zéro au thermomètre
tempête hier soir et dans la nuit pour moi : de nombreux toits envolés et…. une ruchette polystyrène retrouvée à l’envers ! Je l’ai remise dans le bon sens . certaines sont sorties malgré le zéro au thermomètre
Bonsoir lan, tu as des toits de 105 ou des plus petits?
L’hiver denier, en février, des toits métalliques en 105 (sur Nicot) s’étaient envolés, ça m a pas plu d’autant que je n’étais pas là et qu’elles sont restées découvertes pdt 3 semaine ( les ncc étaient restés), donc j’ai tout passé en toit nicot et là rien n’a bougé, pour l’instant !
L’hiver denier, en février, des toits métalliques en 105 (sur Nicot) s’étaient envolés, ça m a pas plu d’autant que je n’étais pas là et qu’elles sont restées découvertes pdt 3 semaine ( les ncc étaient restés), donc j’ai tout passé en toit nicot et là rien n’a bougé, pour l’instant !
Merci pour la réponse.
Car j’avais lu sur le site d’un marchand comme argument de vente pour des toits en 105 que cela permettait de ne pas poser de pierre dessus pour ceux qui sont en terrain agricole ou qui ont beaucoup de ruches.
Donc quelque soit la profondeur du toit métallique, il faut toujours un moyen pour sécuriser le toit.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.