- Ce sujet contient 111 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 8 années et 6 mois.
-
Pour faire suite au post situation dans le gard
ou il parle de floraison ici elle rien ne bouge et heureusement car il n’y a que des glaçons a sucer en se moment
Les températures moyennes vont de -6°C a +5°C au plus chaud
Quelques photos se matin
Quel pays !! Je suis mieux chez moi et mes zazas aussi
c’est vrai qu’on est mieux chez nous mais c’est beau !
Chez nous (06) nous n’avons plus d’hiver depuis 3 ans et cela ne fait pas de bien a la nature.
J’espère que cette année, nous aussi on aura un vrai hiver pour remettre les pendules a l’heure.Même ton avatar est gelé !
Même ton avatar est gelé !
Ouais
Je crois même qu’ il a la goutte au nezil y a 8 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBelles photos, merci ano
J’espère que tes ruches se portent bien depuis mon passageChez nous petites gelées le matin, 15-17°C l’après midi. Ça rentre du pollen à gogo.
Pour faire suite au post situation dans le gard
ou il parle de floraison ici elle rien ne bouge et heureusement car il n’y a que des glaçons a sucer en se moment
Les températures moyennes vont de -6°C a +5°C au plus chaud
Quelques photos ce matinEffectivement, j’ai pu admirer longuement ce très beau spectacle hier matin à la sortie de l’autoroute (j’ai pris le temps), j’avais une intervention à réaliser à Saints-Geosmes. Je viens très souvent dans ton coin. Faudrait que je m’arrête un de ces quatre chez toi!
@bientôt.C est vrai qu elles sont belles ces photos
, vous êtes allé en vacances en alaska
.
Belles images en tout cas, merci de les partager. Lorsque le soleil se lève sur de tel paysage, c est magnifique.
Oui c’est uchaud. Rire
Oui c’est uchaud. Rire
Elle est facile celle là. :D
Uchaud, c’est tout près d’une célèbre source et çà fait des bulles …
Uchaud, c’est tout près d’une célèbre source et çà fait des bulles …
Oui exact , et j ai un rucher sur le site de production et sur plusieurs autres parcelles .Toutes les terres autour leur appartiennent et sont en Bio.
IL y a aucun souci Michel IV
Tu es le bien venu le jour ou tu passe par iciMerci arnopeche
oui depuis ton passage tout ce passe bien dans les ruches grace au bon conseil que vous partager tous avec nous :DIL y a aucun souci Michel IV
Tu es le bien venu le jour ou tu passe par iciSalut Ano, je t’envoie un MP pour récupérer tes coordonnées. Je tache de venir te voir bientôt.
Si ça se trouve on se connait déjà!
Michel.par chez moi le temps doux et sec en ce moment a un arriere gout de remake avec 2015 et 2016
les abeilles sortent pour rien gratter, si le printemps est pluvieux il fraudra veiller aux provisions et au dynamisme des colonieschez moi aussi ,on a l’impression de rejouer le même que l’année dernière ,beau temps ensoleillé ,15° la journée …….
Depuis 3 semaines, -6 -7° tous les matins; un petit 12° au soleil en pleine journée;
Abeilles en grappe; quelques sorties mais très peu.Je viens de récupérer 5 ruches en perdition chez un ami et j’ai créer un nouveau rucher.
Mais ce rucher, quoique face au sud-est, est entouré de chênes verts et , en ce moment, voit très peu le soleil de la journée.
D’après vous, est ce que c’est mieux pour les abeilles de rester bien au chaud jusqu’au printemps ou bien d’être incitées à sortir au moindre rayon de soleil, même si il ne fait pas assez chaud ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.