- Ce sujet contient 41 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apimarc, le il y a 8 années et 3 mois.
-
une chose de sur le gel et les nuits fraîches, les acacias fleurissent juste au bon moment, la nature est bien faite
aujourd’hui j’était du coté de brive et labas les accacias sont en fleur quelque chose d’incroyable tant les arbres en été couvert ..chez moi j’en ai jamais vu autant
Une pensée pour nos collègues agri, viti, arbo qui viennent de faire une croix sur leurs récoltes 2017.
aujourd’hui j’était du coté de brive et labas les accacias sont en fleur quelque chose d’incroyable tant les arbres en été couvert ..chez moi j’en ai jamais vu autant
Oui à Brive sa commence ,moi d’ici une semaine ( le dénivelé ) plus haut que Tulle mais vu le temp et la température qui s’annonce
encor bonne gelée se matin
oui
dans le coin, les vignes ont gelées +/- fort; hier le massif des 3 becs ( 1800 m altitude est resté givré toute la journée, comme en plein hiver), que vont donner les céréales qui sont en cours de montaison on le verra en passant la batteuse!…..et même mieux certains en zone de montagne ont leur primes ICHN à restituer; le monde de l’entreprise est dur,…. il faut s’accrocher,……!
picoutyEn Picardfie, ils arrosent les blés pour essayer de sauver un semblant de récolte :/
j’ai vu un transporteur, en Picardie ou dans la Beauce, les blé auraient gelé (-6); ça va gêner la fécondation des fleurs; Quelle sera leur récolte?????????
Une pensée pour nos collègues agri, viti, arbo qui viennent de faire une croix sur leurs récoltes 2017.
salut,
C’en en est tellement évidant, que t’as même pas mentionné les apis !
@+et ce matin ça gèle encore!
salut,
C’en en est tellement évidant, que t’as même pas mentionné les apis !
@+Nous avons la chance de pouvoir déplacer nos ruches. Pour les goldens du Limousin ou la négrette du Frontonais c’est mort…
Chez moi elles ont sacrement tapé dans les hausses depuis 15 jours à cause du temps
J avais 2 hausses de miel sur pas mal de colos. J ai toujours 2 hausses sauf que la première il y a du couvain à la place du miel.moi la recolte est minable, pas assez de colza dans le secteur et le peu qui y’avais le sol est tellement sec que ca a pisser pdt 1 semaine puis plus rien. ici meme certain blé et orge ont gelée, certain irrigue pour espérer un semblant de qq chose mais c cuit, au maxi y’aurra 40 qx ca serra deja énorme. pouyr les fruit y’a plus rien, les vignes c mort, idem pour pas mal d’arbre meme les fleurs de certain tilleul ont grillé. apres ca depend des secteurs a des endroits ca va, enfin chez moi j’ai pris chere c un spectacle de désolation. les aléas de l’agricole. bref ca part mal et si on a pas d’eau on va etre mal.
Samedi, j’ai visité mes ruches.
Une très populeuse mais les cadres absolument secs ! Pas de miel operculé, pas de nectar, rien !
Elle a perdu 7Kg depuis le 10 avril… je lui ai mis un paquet de candi.malgré le froid aujourd hui dès que le soleil sortait
on dirrai plus des entrainements de vols de jeune abeilles non?
ou alors qq ‘un a mis ces hausses a piller pas loinle hausses a piller
sa risque pas !!!!!!!! faudrait déjà que la saison aicommencé t’a vu ou j’habite … ces derniers jours – 8 et le matin 1 cm de neige ….
oui il y a desvols de jeunes abeilles … mais pas que ! .. sa partait butiner à donf !
j’en avait sur tous mes fruitiers et sur ma corbeille d’or .. j’en avait encore jamais vu dedans !
Pour le sud du gard, on prends de la flotte, mais trop froid ensuite pour que ça mielle pourtant il y a de la fleur partout….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.