- Ce sujet contient 36 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouette, le il y a 7 années et 11 mois.
-
Je dois récolter aujourd’hui et transhumer mais vu le temps!! Encore de la pluie et donc beaucoup d’humidité !! De plus, je n’ai pas de deshumidificateur.
Qui est dans ma situation??ouais c le bordel faut recolter le chataigner car les tournesol démarre mais encore du crachin ce matin alors que j’avais prevu de recolter, ca commence a me gonfler sérieux et ca sent le miel déclasser car couper au tournesol, bref la putain de poisse deja que le debut de saison été a chier alors la c le ponpon, normalement demain et mercredi ca devrai le faire apres c encore du temps pourrie. mais oauis j’espere que mon chataigner va pas passer de 10 euros a 4 ou 5 e en declassé parceque la je met la clef sous la porte directe.
du coup je vais arracher le maximum de hausse et mettre un radiateur dans la miellerie pour extraire apres a l’abris de la pluie. ca me soule. :twistedToute la journée annoncée couvert mais j’hésite !! En plus les zazas vont être agressives !!
D’un autre côté, il faut dégager pour transhumer. La pouasse 2017 !! Quelle année !!!je confirme elles sont cons comme des manches, sinon c blinder les + jolie ont 3 hausses de miel operculé et en moyenne 2 hausses. du coup j’ai fais la moitie d’un rucher jusqu’a tomber sur une carne qu’a fouttue le bordel, du coup je bouffe et j’y retourne avec ma femme qui as vraiment commencer a flipper au vu des zazas qui voullais lui faire des bisous. j’attend que ca c calme et je rattac mais c pas agréable de bosser comme ca, vivement demain il ferra meilleur enfin j’espere.
certaine rentrer du nectar de tournesol. donc faut pas trainer. et enfin je retrouve des caisses qui dégueule d’abeilles, ca c bon.Lol, hier, j’ai cru que certaines de mes caisses étaient africanisées au vu de l’accueil qu’elles m’ont réservé…
Au milieu de ma visite, j’ai été faire un tour 15 minutes avant d’ouvrir une nouvelle caisse et cela s’est relativement calmé…
Bonsoir,
Ça me rassure, dimanche, j’ai voulu contrôler l’état de la hausse de ma première ruche, ça s’agitait beaucoup mais c’était rien par rapport à ma deuxième ruche nouvellement installée. Ça cognait sec. J’ai écourté la visite car je suis dans un village pas très loin de la rue…
@ Keepeek
Je confirme l’agressivité rencontrée sur nos ruchers, nord Charente et Sud Vienne sur le châtaignier.
Quand, çà commence à aller top mal, je change de rucher …Bien sûr, c’est la course avec le tournesol … Il faut considérer qu’à partir de demain au vu des conditions météo annoncées, il y aura miellée su le tournesol (cet après midi çà commençait.
Donc pour éviter le mélange avec le châtaignier … aujourd’hui j’ai frappé un bon coup (le plus gros est fait) et j’ai stocké dans la chambre chaude.
bonsoir
ici la pluie et le froid a tout bloqué !!
aujourd hui il fait chaud mais seulement a l abri du vent !!!
des que t es au vent ca pele !!
des caisses ont descendu du miel des hausses !!
un api a 35 bornes de chez moi !! 1400 ruches !! pas 1 bidon de colza et pas 1 d acacia non plus !!
il a jamais vu une misere pareille !!
j ai des caisses dans un rayon de 40 bornes et c est pareil partout !!a+@ Pierro
Tu connais le dicton :
“C’est à la fin de foire que l’on compte les bouses …..”
Pour cette année, malgré quelques cas particuliers, le champ de foire semble avoir peu de marques de la présence abondantes de récoltes ….
bonsoir
ici la pluie et le froid a tout bloqué !!
aujourd hui il fait chaud mais seulement a l abri du vent !!!
des que t es au vent ca pele !!
des caisses ont descendu du miel des hausses !!
un api a 35 bornes de chez moi !! 1400 ruches !! pas 1 bidon de colza et pas 1 d acacia non plus !!
il a jamais vu une misere pareille !!
j ai des caisses dans un rayon de 40 bornes et c est pareil partout !!a+Peut être il faut bouger plus loin ou changer son système d exploitation, j’ai remarqué que beaucoup d apiculteur ont un circuit de transhumance bien défini, chaque année à telle date ils bougent les ruches sans aller voir si ça vaut le coup. Je dis pas ça pour toi mais cest en général.
Il a du mourron à ce faire 1400 Caisses et les bidons vides
Moi je lui conseillerai pour faire des économies de faire du pot au feu mais de mettre que l’os à moelle
moi j’ai récolté la moitié des ruches dimanche et aujourd’hui
dimanche les zazas hyper cool, aujourd’hui quelques unes un peu agacées surtout celle qui ont 3/4 hausses, on va finir mardi le gros et mercredi un petit rucher
des cadres plein de nectar sur les hausses du dessus n’ont remplie par le chataigner, pas vu de tournesol en fleurs autour des rucher ,peut etre de la ronce ou trefle, ou tournesol loin des ruchers
on attaque a 3 ce qui évite de perdre du temps sur les caisses, mais c’est sur que demain ça devrait etre plus sympassalut thierry
c est le temps !!
avant la pluie le tournesol donnait plus lentement avec le cagnard mais ca donnait !!
hier il faisait chaud et c est pas l humidité qui manque !!
le probleme !! un vent qui pele !!
et dans cette configuration ca mielle pas !!!
j ai la chance de tout avoir dans un rayon de d une 50aine de bornes !!
pour le chataigner c est sur que ca donne pas autant qu en ariege ou la dordogne mais pour mon apiculture ca me suffit !!
mais les années ou ca donne ailleurs, ca donne chez moi aussi !!a+Pour moi aussi, cette année sera une de misère.Exemple sur 18 ruches seulement 180 kgs!!
Mais j’espère rattraper un peu sur tournesol et Sarrasin.en parlant de sarrasin , chez nous il est en fleur et pas une abeille dessus …..les boules
la terre a soif et ça se voit les feuilles commencent à souffrir
la poissenormal kakikooka, il pleut que 3 fois dans l’année en bretagne
2 fois 3 mois et 1 fois 6 mois, enfin avant, mais en tant que normand expatrié je comprend qu’il faut faire venir les collégues dans le golfe du morbihan
la mer doit etre bonne, peut etre venir a ploemel moi tiensnormal kakikooka, il pleut que 3 fois dans l’année en bretagne
2 fois 3 mois et 1 fois 6 mois, enfin avant, mais en tant que normand expatrié je comprend qu’il faut faire venir les collégues dans le golfe du morbihan
la mer doit etre bonne, peut etre venir a ploemel moi tiens
c’était pas faux !
mais ça c’était avant……….
pour une fois que je demande l’eau
pour le golfe c’est vrai que c’est sympa à faire …..bon moi c’est un collègue qui a le bateauen parlant de sarrasin , chez nous il est en fleur et pas une abeille dessus …..les boules
la terre a soif et ça se voit les feuilles commencent à souffrir
la poisseSa dépend à quelle heure tu regardes.
Chez moi l’année dernière sa bossais dessus jusqu’à midi.
c’est vrai que j’y suis allé vers 14-15h en plein cagnard ! (bon….breton le cagnard
)
et peu d’insectes10 000 caisses sur du colza hybride ne ramasseront rien
10 000 caisses sur du colza hybride ne ramasseront rien
meme si c est pas un hybride ici elles ramasseront rien non plus car ils sont entrain de le moissonner ?????,
t est ou pour avoir du colza en fleur ???,a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.