- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 7 années.
-
où en est on au niveau de ce petit bestiau!
peut on établir des liens, entre miellée de sapin et de metcalfa,?
y a t il des réellement des indicateurs, d’une miellée imminente, ou bien d’une miellée qui ne viendra pas?
PicoutyRien à voir, le metcalfa c’est cuit
c’est rassurant!
Merci
Picoutychez moi dans les prunelliers c remplit de pucerons avec un espece d’excudat collant et le dessus des feuilles et comme blanc voir couleur brouillard et c remplit de bestiolles. jamais vu ca ici
en fait du metcalfa, il y en a beaucoup dans mon coin, mais ça n’a pas commencé à couler sur les feuilles, donc les abeilles ne peuvent rien ramasser pour l’instant!
En Bretagne centrale , c est le saule qui est visité par les abeilles ,le dos de feuille est plein de puceron
@ Nolo
Je vais aller voir ça de plus prèsTemps trop sec elles n arrivent pas à le prendre
Salut,
Je vois pas sur les photos, ils sont a quel stade: papillon ou larve. Chez moi : une partie en papillon un partie en larve des traces aussi ,rien dans les hausses (jeudi dernier)on s’en fou des papillons faut regarder le mielllat tout sec
Salut,
Je vois pas sur les photos, ils sont a quel stade: papillon ou larve. Chez moi : une partie en papillon un partie en larve des traces aussi ,rien dans les hausses (jeudi dernier)Si pas d humidité ça fera rien.
oui j’ai les mêmes ici; j’y a tout de même mis 4 ruches histoire d’essayer!!!
a quel moment les abeilles prélèvent elles ce miellat, logiquement,
aux heures les plus fraiches, ou toute la journée,ils annoncent 10 jours à 30°c et plus , sans une goutte d’eau; quel pourrait être l’élément qui pourrait permettre de mieller,
picoutyÇa commence Le matin de bonne heure.
et les traces +/- séchées sur les feuilles arrivent à se réhumidifier,
il faut vent du sud le soir, comme ça au petit matin, le miellat de la nuit est bon pour les abeilles, avec une légère rosée
Ce matin brouillard, et bonne rosée. Et ce soir un peu de vent du sud .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.