7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

bonjour a tous et bonne annee.
      voila j ai essaye de fabriquer 2 ruches dadant 12 cadres en m aidant de 2 vielles toutes foutues.
      il ny a pas de probleme pour les cadres car l interieur fait bien450x450mm mais j ai copie la hauteur des corps 350 mm et je m apercois que sur de nombreux plans ils font 310mm .
      est ce que cela est grave?
      voici quelques photos et bonne journee a tous.
      merci scoubi.

Rang: Reine

Bon travail ! Du moment que c’est toi qui fais les cadres et qui coupe les cires, tu peux faire ce que tu veux, à quelques centimètres prés. Cependant, voir si les cadres sont adaptés à ton matérizl d’extraction.

Rang: Oeuf

merci mes cadres sont achetes dans le commerce donc ils sont standarts,c est juste la hauteur entre le bas des cadres et le fond de ruche qui sera plus grand.
          a +

17 pts

bonsoir
            ce qui risque de t arriver c est que si la caisse se retrouve bondé et que tu as pas mis assez de hausse eles vont batir sous la barrete du cadre.
            par contre si tu as des fonds aeré elles le feront plus difficilement.a+

Bonjour,
              Le fond de votre ruche est plat (sans rebords ) et l’entrée de ruche est taillée directement dans la face avant du corps . Ce qui explique la différence de hauteur avec un corps prévu pour un plancher avec des bords surélevés . Mon explication est-elle claire ?

Rang: Oeuf

merci pour les reponses,effectivement l entree de la ruche est taillee directement dans le corps et enfin grace a vous je comprends d ou vient la difference et le fond sera grillage.
                encore merci et tres bonne soiree.

Rang: Faux bourdon

pour la hauteur elles fonts des boules de propolis qui sert d’escalier au pire des cas,mais prévois quand méme un démonte pneu pour sortir les cadres;sa ma l’air un peut juste l’espace j’ai eu le méme problème de cote sur indication d’un bouquins et sa a fini au feu

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture