9 sujets de 141 à 149 (sur un total de 149)
    • Rang: Faux bourdon

Et moi je serai un éternel étudiant :P

Rang: Butineuse
        Nb de ruches: 3
        17 pts

Eh moi nymphe je suis et nymphe je resterai !!!!!!

Rang: Larve

Pour moi, maternelle petite section .

jcp
            Rang: Reine
            59 pts

ispat écrit :

Dans l’apiculture 10 expérience = niveau CM2 ? ;)

Chouette….;!! Je vais bientôt passer en 6 ème ! :) ;)

Idem pour moi :woohoo: :woohoo: :woohoo:

jcp
              59 pts

C’est un chiffre qu’il a donné lors d’une présentation de sa méthode d’élevage lors d’une AG du syndicat d’apiculture du Rhône, il ne se contente pas de faire 3 essaims.
              Il a quelques dizaines d’année d’expérience derrière lui, il semble connaître son boulot ;)
              Ci dessous, un de ses ruchers de production :

C’est le rangement des hausses? ou bien le léchage ? ou bien les réserves de sucre?

Rang: Faux bourdon

C’est le rangement des hausses? ou bien le léchage ? ou bien les réserves de sucre?

Tu iras lui poser la question lors de la prochaine AG du syndicat d’apiculture du Rhône.
                Tu peux aussi le contacter par mail si tu veux, ça sera plus rapide : http://gestion-ruchers.freney.fr/.

Je n’aime pas particulièrement Freney, pour diverses raisons, mais son travail continu sur l’abeille depuis une cinquantaine d’années force le respect.
                Si un jour tu as l’occasion de le rencontrer ou d’assister à une de ses présentations, tu feras peut-être preuve de plus d’humilité.

jcp
                  59 pts

Tu iras lui poser la question lors de la prochaine AG du syndicat d’apiculture du Rhône.
                  Si un jour tu as l’occasion de le rencontrer ou d’assister à une de ses présentations, tu feras peut-être preuve de plus d’humilité.

Tu sais je n’ai AUCUNE PRETENTION .
                  Comme je n’ai pas l’habitude de voir de pareilles piles de hausses , et que tu avais parlé de quantités de sucre, c’était juste une plaisanterie .
                  Désolé d’avoir été mal interprété

Anonyme
                    Rang: Butineuse
                    3 pts

Ben moi je redouble mon CE 2 …! :lol:

Rang: Nourrice

Bonjour à tous,
                      Des petites news de mon EA fait le 25/03:
                      Visite pour contrôle de ponte: couvain sur 2 cadres et miel + pollen sur 1 cadre.
                      Super méthode, belle réussite, merci les zamis zapis. :) Le bonheur quand on découvre le couvain!!!
                      Seul problème : maintenant que je suis tombée dedans, je n’ai qu’une hâte: recommencer!!! :woohoo:
                      Bon la météo est pas super: pluie sur les acacias mais elles ramènent pollen chênes cyste et puis il y a toutes les petites fleurs de “garrigue”

A pluche

9 sujets de 141 à 149 (sur un total de 149)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture