- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
je pense aux mares dans les vignobles, les arbres fruitiers, et meme dans les landes ??? savez vous que les plantations de pins en mottes sont bourrés de nicomachins!!!!!
Déconne pas Pierrot !
je suis en plein dans les Landes, et j’ai un étang qui est alimenté par un ruisseaux qui traverse les pins !!!
ceci dit, il n’y aurais que les jeunes pins de un ou deux ans qui pollueraient soit un faible pourcentage de la foret !
je sais pas si ça à un rapport, mais un centre équestre près de chez moi m’a dit que les chevaux ne buvaient jamais l’eau des ruisseau, mais que celle du forage ou du robinet…
et moi qui pensais être au dessus du problème de l’eau pour les abeilles
Il y a quelques années, de façon inattendue, en une semaine 6 ruches qui claquent en mars, alors que c’était bien parti, avec les amandiers en fleur.
Il y a une flaque sur le chemin, ou les abeilles aiment bien faire le plein d’une eau boueuse. Pendant ce temps, ERDF avait stocké quelques jours à plat, un poteau électrique neufsur le talus, au dessus de la flaque. Il est tombé 25 mm. Roulez, jeunesse.
Poteau traité à la créosote, probablement…
je pense pas FRANZ, dans le temps toutes les palettes de transhumance étaient trempées à coeur dans la créosote, jamais eu de problème de mortalité
par contre le nouveaux produits (anti-pourriture soit disant bio), une partie de ce produit par aux premières pluie (très toxique), les nouveaux poteaux depuis 15 ans environ sont traités comme ça mes palettes de transhumances neuves je les laisses 1 an en plein air avant de m’en servir
normalement c’est traité à coeur mais séché à l’étuve, mais des fois pas, alors bonjour les dégâts??
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |