- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 7 mois.
-
bonsoir
ben moi j en ai qui porte l eau sur le dos!!!!
très jolie photo, la reine et sa couronne ?
bonsoir
ben moi j en ai qui porte l eau sur le dos!!!!
Menteur, celle-là tu l’as trouvée sur internet, je l’ai vue aussi…
en reflet dans la goutte d.eau on voie un plan de cannabis sisi grossissez vous verrez
c est donc bien chez pierrot nouna.bonjour
c est pour ca que mes clients sont acro a mon mieleh nouna !!!!j en ai meme qui viennent me boire dans la main!!!!!
l abreuvoir planche. c est zEXCELENT.
eau courante bas debit aucun risque noyade chauffee
acces facile pas de disputes. c est excelent pour la transhumance
ce qu il y a de mieux a mon avis mais il faut la grande cuve …… merci Pierrot
Donc Pierrot fait un excellent miel car grâce au cannabis il contrôle ses clients, et ses abeilles…
Sympa l’abreuvoir planche mais à mon avis le cours d’eau ou la mare la plus proche sont quand même préférables…salut nouna
ca j en suis pas si sur que ca!!!! la mare de certains coins oui mais pas toutes et je suis convaincu que si on arrivait a fideliser les zaza a un abreuvoir on aurais a certains endroits moins de problemes.
je pense aux mares dans les vignoles, les arbres fruitiers, et meme dans les landes ??? savez vous que les plantations de pins en mottes sont bourrés de nicomachins!!!!!, les ecoulements des elevages??????? j y suis passé !!!!.
il y a beaucoups de larvicides qui sont utilisés et qui se etrouvent dans l eau et ca vous donne un aspect de loque mais sans l odeur caracteristique.
et c est facile pour le savoir, quand vous en avez une vous lui mettez de l antibio et ca y fait queue dalle!!!.
je me creuse la tete depuis un moment pour mettre ca en place.a+Non Pierrot c,est la Planche qu’il faut creuser.
Suite au post sur les pesticides de l eau de boisson humaine , je vais essayer de leur donner de l’eau de source carrement
(…) si on arrivait a fideliser les zaza a un abreuvoir on aurais a certains endroits moins de problemes.(…)
ça c’est peut-être le plus compliqué… Toi tu préfères qu’elles aillent dans ton abreuvoir, mais elles, elles vont où elles veulent…
salut nouna
faut y mettre de la mousse et de L HERBE!!!elles adorent.J ai une barque dans mon terrain elles viennent boire l eau de pluie qui tombe dedant
50 m du rucher elles fond un couloir de vol pour venir chercher de l eauIl faut qu’il y ait de l’eau tout le temps. Si l’abreuvoir est à sec, elles changent leurs habitudes pour un moment.
Effectivement suite à un abreuvoir vide, elles viennent boire dans mon bassin à une centaine de mètres.
Et maintenant, même avec l’abreuvoir rempli, elles préfèrent toujours le bassin.limite écolo !!!!!!
la si elles en veulent pas ??? ché plus quoi faire!!!!!
ne pas confondre boire et se désaltérer!!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.