- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 8 années et 8 mois.
-
on parle bcp de cellule de sauvetee celle d’essaimage ,celle de supercédure ,quelle sont les meilleurs à garder pour faire du miel ,pour faire des essaims ect…
Par définition celle de sauveté sont faites pressement donc ….pas terrible car peu choisies pas les eleveuses
Par contre entre les cellules essaimage et celles de supercedure là…J’aurais une préférence pour l essaimage car c est fait à un moment où elles ont toutes les conditions requisesA mon avis, celle de sauveté sont les moins bonnes car les abeilles sont prises de court et prennent ce qu’elles ont sous la main.
Celles de supercédure sont faites à partir d’une cellule d’ouvrière modifiée.
Je dirai que les meilleures sont celles d’essaimage. Des cellules construites pour, pendant une période de forte miellée et nourrie par une profusion de jeunes abeilles.Mais les cellules idéales resteront toujours celles que tu auras fait élever toi même selon tes propres critères.
il y’a celle de supercédure qui proviennent d’une amorse royale dans laquelle la reine pond un oeuf
il y’a celle de super procedure qui proviennent d’une amorse royale dans laquelle la reine pond un oeuf
Bonjour
cela fait deux fois que tu dis super procedure à la place de supercèduredesole jmp je ne referai pas la meme faute la prochaine fois
de preference il faut preleverr t les cellules essaimage pour les introduirent dans les nouveau essaims cree
Tout à fait.
Le plus dur c’est de le faire au bon moment
car la première reine qui née va détruire toutes les autres cellules.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.