- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 10 années et 11 mois.
-
Oui tu as raison Tom. Le problème c’est que dans ma région des noires on en trouve pas à la vente. C’est pour ça que je suis allée les chercher si loin…
nouna vue que tu peut voir ispat il pourrais peut être te vendre des essaims l’année prochaine.
c’est ce que j’ai proposé à NOUNA
Question débroussaillage, quand j’ai acheté ma motofaucheuse, j’avais 3 ruches. Tout fier je me suis ramené au rucher. Pas besoin de vareuse, je me suis dit, un aller et un retour et c’est fait.
Ouais, en un instant, 3 ballons de foot d’abeilles furieuses sont sorties des ruches. Elles m’ont fait une grosse tête. J’ai pris la fuite pour rentrer chez moi, à 100 m. Mais pendant que je passais le portail, elles ont coupé par dessus le mur de clôture et je les ai retrouvées toujours aussi furieuses qui m’attendaient devant la porte d la cuisine. 2eme grosse tête.Oui Cotentin ! On en a parlé un peu avec Ispat. Je crois que désormais c’est bien la meilleure solution !
(…)Elles m’ont fait une grosse tête. J’ai pris la fuite pour rentrer chez moi, (…)
T’as pas pris une photo ?
Il faudra que je dise ça à mon mari, chaque fois il passe la tondeuse au ras des ruches sans rien vouloir se mettre. Pour l’instant aucune réaction des avettes, mais un jour peut-être ? …trop de gaz dans la limonade, trop piquante, mais avec un peu de rhum ça adouci
(…)Elles m’ont fait une grosse tête. J’ai pris la fuite pour rentrer chez moi, (…)
T’as pas pris une photo ?
Il faudra que je dise ça à mon mari, chaque fois il passe la tondeuse au ras des ruches sans rien vouloir se mettre. Pour l’instant aucune réaction des avettes, mais un jour peut-être ? …Elle sont bien bizarres tes abeilles : elles ne piques pas, ne font pas de miel , elles se portent pâles en permanence. Si Ispat de fournit de véritables zazas, je te conseille d’offrir une jolie vareuse à ton mari. La derniere fois que j’ai tondu sans protection devant les ruches, je me suis pris une piqure sur une paupière, ça m’a fait un mal de chien!!!!
au lieu de prendre la tondeuse, il faut prendre rotofil?
mais avant un coup de fumée aux ZAZAS et pas de blème
Elle sont bien bizarres tes abeilles : elles ne piques pas, ne font pas de miel , elles se portent pâles en permanence. Si Ispat de fournit de véritables zazas, je te conseille d’offrir une jolie vareuse à ton mari. La derniere fois que j’ai tondu sans protection devant les ruches, je me suis pris une piqure sur une paupière, ça m’a fait un mal de chien!!!!
Bah que veux-tu on fait ce qu’on peut… Pour les piqûres je te rassure, si mon mari ne s’est jamais fait piquer, moi si… ce sont de vraies abeilles, je t’assure ! :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.