13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Gardienne

Bonjour,

J’ai la possibilité d’acheter deux maturateurs thomas d’occasion de 100kg pour 30€ les deux.
      Je n’ai pas encore recu de photos ou vu les extracteurs.

Mais vous pensez que c’est une bonne affaire ?
      J’ai vu qu’ils ce vendent pour ~300€ piece.

Merci

Rang: Butineuse

si c’est de l’inox oui sinon à éviter sauf pour conso perso et encore.

Rang: Reine
          17 pts

bonsoir
          a se prix la ca vaut le coup en plus du thomas c est sur que c est de l inox.
          pour savoir si c est de l inox quand tu achete du matos tu prend un aimant et tu le pose contre, si tu sent une attirance c est pas de l inox ou il n est pas pur donc pas alimentaire.
          j ai des maturateurs italiens vendu par lerouge ou toute la cuve est en inox mais sur le couvercle qui a pourtant la meme gueule, l aimant adhere.
          un inconvenient dans les maturateurs avec le fond conique est que le defigeur se pose sur le cone et ne defige pas jusqu au fond.a+

Rang: Gardienne

@ pierrolefou : merci pour les conseils. Je verifirais si c’est de l’inox. En effet a ce prix la je ne pense pas faire une grosse erreur. Mais bon je n’ai pas encore vu les photos.
            Je les posterais des que je les recois par email.

@ vincent10 : Je verifirais si c’est de l’inox !

bad

a ce prix la si tu les achetz pas moi je les veux bien:woohoo:

Rang: Oeuf

Le coup de l’aimant pour vérifier la qualité de l’inox me semble pour le moins farfelu.
                Il suffit d’essayer sur l’inox utilisé en cuisine. Sur certains l’aimant n’adhère pas, sur d’autres il adhère même si cette adhérence est moins forte que sur l’acier ou la fonte.
                J’ai une vieille casserole en inox depuis 30 ans…chauffée, cramée,grattée, javélisée et j’en passe… elle est toujours impeccable.
                En cherchant sur le net on trouve effectivement des inox non magnétiques et magnétiques mais c’est le % de chrome qui donne le caractère inoxydable.
                Ceci dit 15€ pour un maturateur, c’est pas cher…bonne affaire
                ZorG

bad

je m insrit en faux sur ce que tu dis
                  j ai vendus pas mal de metaux pour le recyclage et c est toutjours en mettant un aimant dessus qu il verifient que c est bien de l inox
                  par contre l acier chromé lui colle a l aimant peut etre qUE tu fais la confusion ou que ta casserrolle n est pas en pur inox

salut
                    Ben … si vous regardez sur vos couverts, ça peut bien être gravé “inox 18/10” et c’en est pas … en fait est un chromé d’ou les confusions possibles et le juge-arbitre, l’aimant

Rang: Oeuf

Bon, si j’ai bien compris il existe du métal gravé “inox” qui n’est pas de l’inox et qui est pourtant inoxydable :blink: (après 30 années de bons et loyaux services quotidiens)
                      Je ne vais quand même pas jeter ma casserole même si elle attire les aimants…:)
                      ZorG

Ben non, mais c’est une surprise quand tu veux la ferrailler:

bad

lol

Rang: Reine

8-) je confirme l’aimant pour l’inox,ceux qui colle sont aussi alimentaire.
                            le probléme avec les inox férreux,c’est que le contact prolongé avec le miel acide,il peut prendre un gout métalique(férreux) ça vaut aussi pour les plastique(1mois)

Rang: Gardienne

Bonjour a tous,

Je suis content de voir de le post que j’ai ouvert a suscité beaucoup de reponses.
                              Un grand merci a tous, vos conseils sont precieux.

Je n’ai pas eu plus de nouvelle des maturateurs a 30€, j’espere que le gars ne va pas me faire faux bon.

Merci

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture