Bonjour les apis
Que pensez vous des maturateurs en plastique.
Cordialement
je prefere l inox plus facile a nettoyer salut
Le maturateur inox est plus solide mais plus cher qu’un maturateur plastique. C’est surtout une question de budget. Mais vu le nombre de ruches, il faut parfois rester raisonnable. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
pour l’amateur pas trés nature a petit rendement c’est très bien
le seul incovéniant c’est le gout de plastique que peuvent prendre les miel aprés 6jour
je mets des surplus momentanés de stock dans des seaux à choucroute en plastique (< 20 Kgs de miel) ça convient bien, ça ferme à l'abri de l'air et en plus le miel décante y'a plus qu'à enlever la pellicule de cire avec du papier torchon avant de mettre en pots, je dirais c'est plutôt le plastique qui prend l'odeur du miel tellement elle est forte...
J'ai bien acheté un maturateur plastique > 50 l mais pas encore utilisé. Il n’a pas d’odeur, par contre la fabrication est un peu “cheap” il faut ébarber les imperfections du moulage par ci – par là avec un papier de verre fin puis bien rincer;
Le robinet est exactement le même que pour les cuves inox, et en général c’est ça qui fuit en 1er…