- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Je n’ai que des maturateurs plastiques (fut bleu en plastique alimentaire), je me pose la question sur l’utilité de l’inox (vu le prix du neuf….)
Comment faites vous (j’ai 50 ruches) un gros maturateur ou plusieurs petits.bonjour
plusieurs petit !!!
j ai des 450, 400, 200, 100,50 kg
au total 15.
diversité de miel que je tiens pas du tout a melanger!! a+bonjour
plusieurs petit !!!
j ai des 450, 400, 200, 100,50 kg
au total 15.
diversité de miel que je tiens pas du tout a melanger!! a+…et quand ça cristallise dans le matu, tu fais comment ?
Bonjour,
Pareil que pierro, j’ai que des maturateurs de 50 kilos (4).
Ils sont tous sur palettes plastique nicot.@++
robert
j ai plusieurs défigeurs !!a+Tout dépend la quantité récolté et le flux de mise en pot pour la taille de tes matus. Mais le mieux c’est d ‘avoir tous les mêmes ça évite d’avoir plusieurs défigeurs. Des 200kg c’est pas mal ni trop petit ni trop gros.
tous en inox?
C’est la question que je me pose : les professionnels n’ont que de l’inox ?
Est-ce que le plastique bien moins cher est accepté (ou pb tel qu’hygiène, ou chaleur d’un défigeur, ou autre ….).Est-ce que les maturateurs en plastique que l’on trouve chez les marchands de matériel apicole ne sont réservés qu’aux petits apiculteurs qui ne vendent pas de miel ?
les miens sont tous en inox!!
je ne fais pas avec le plastique!!
la miellerie fait parti de la visite du musée!! faut que ce soit nickel !!a+de toute mainiere vu l’etat des ruches je vais pas exploser les quotas cette année….
Bonsoir,
Pourquoi ne pas appliquer à le lettre les cahiers de charge BIO?
Bin oui! Utilisez des jattes ou amphore en terre cuite, fermées avec un tampon d’argile molle!
Nan! Je déconne…………………………………
Enfin!……………………………………..moi ça me fait rire, mais vraiment!
@+J’ai 3 maturateurs inox 2*100kg et 1* 200kg et je mets tout en pots après décantation exceptionnellement, si mes placards sont pleins je stocke le surplus dans des seaux de 40kg plastique . C’est en général pour le tournesol qui cristallise, et j’utilise un vieux congélateur avec un petit radiateur pour le rendre coulant
le miel des sceaux, tu le reverse dans quelque chose avec un robinet, pour mettre en pots?
@ Idoughi
3l d’eau +3kg de sucre => 6kg de sirop
C est le volume qui change
Ca fait moins de 6 litres car 1kg de sucre fait moins d1 litreMerci aux modos d annuler ce post
Ca a buggerles miens sont tous en inox!!
je ne fais pas avec le plastique!!
la miellerie fait parti de la visite du musée!! faut que ce soit nickel !!a+Et quel beau musée!
Si les matus avaient été en plastoc ça aurait pas claquer pareil
J en ai en plastoc aussi mais pas pour visiter@ Idoughi
Merci aux modos d annuler ce post
Ca a buggersalut kaki !!
vu le message que tu demande d etre suprimé
y a des dimanches matin qui sont plutot dur !!moi j’ai un maturateur de 100 kilos en inox pareil pour extracteur(quatre cadres)
j’ai un maturateur de 300kg. C’est un fût acier alimentaire sur lequel j’ai mis un robinet.
Coût: 65 euros si je compte la scie cloche que j’ai flinguée pour le faire(merci tom)
en fait avec l’extracteur électrique 8 cadres en tangentiel que j’ai topé à 80 e , la miellerie ne m’a pas ruiné!
je compte aussi désosser mon lave vaisselle en rade pour récupérer la cuve inox et faire un bac à désoperculer de 80 cm environ.@ Idoughi
Merci aux modos d annuler ce post
Ca a buggersalut kaki !!
vu le message que tu demande d etre suprimé
y a des dimanches matin qui sont plutot dur !!
et encore l’après midi c’est pire !!!je ne suis pas du matin ,ni du midi et surtout pas du soir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.