14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Reine
      4 pts

La ruche était déjà peinte, du coup je ne l’ai pas passé à l’huile de lin… pas eu le réflexe

Rang: Reine

Arrf tu sais huile de lin ou pas si c’est de la daube au départ …
        On ne fait d’un âne, un cheval de course …
        UN bon coup de thermopeint y a pas mieux
        Ou cire micro c’est solide aussi m’enfin là je m’égare je crois :P

4 pts

oui le thermopeint c’est le top, il y en avait justement en promo avant hier sur apiculture.net : 30€ le bidon de 2 litres

oui le thermopeint c’est le top, il y en avait justement en promo avant hier sur apiculture.net : 30€ le bidon de 2 litres

Perso, je suis devenu adepte de la peinture suédoise :)

4 pts

Perso, je suis devenu adepte de la peinture suédoise :)

La peinture suédoise j’ai essayé cette année mais je ne suis pas convaincu par le résultat.

Je vais voir avec le temps comment ça évolue comparativement au thermopeint… comme on dit il n’y a que les c**s qui ne changent pas d’avis :P

J’ai oublié cette peinture qui est très bonne aussi
                Au début ça paie pas de mine puis avec le temps la peinture (une fois appliquée) durcit et est très solide

À sylv1
                  Tu ne peints pas les planches l’envol ! :ohmy:

4 pts

À sylv1
                    Tu ne peints pas les planches l’envol ! :ohmy:

Bien observé :laugh: effectivement sur les 3 ruchettes seule l’une a la planche d’envol de peinte (celle du milieu), pour les 2 autres j’ai simplement forcé sur l’huile de lin. Je me dis que c’est pas terrible de mettre de la peinture sur la planche de vol sachant qu’elles sont souvent en train de faire briquer le pont ;)

4 pts

avec le temps la peinture (une fois appliquée) durcit et est très solide

En terme de rendu ça donne un peu l’effet de la peinture à l’eau et j’ai peur que sans ne tienne pas très longtemps

9 pts

La peinture suédoise j’en avais fait une tournée. J’était pas convaincu au début mais en fait ça tiens très bien.

Nb de ruches: 15

Salut, z’avez une recette de peinture suédoise qui montre un bon rendu ds le temps a nous partager?
                          Merci

15 pts

Bonsoir,
                            En même temps, le sujet est: “Matériel sur vente-privee.com”.
                            Qu’est-ce que vous pensez d’ouvrir une autre discussion sur la peinture des ruches?
                            Quoi qu’il y a déjà des discussion à ce sujet…
                            ;)

4 pts

Pas de retour pour le moment mais moi j’avais pris la recette suivante ;
                              https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://apihappy.fr/apiculture-abeille/22-peinture-suedoise-aux-pigments-naturels-pour-ruches&ved=2ahUKEwilxKjBn8DdAhVBa8AKHUyWBKAQFjABegQIABAB&usg=AOvVaw22va6lF6VNK8klCqVgMZbp
                              J”avais comparé plusieurs recettes et c’est globalement similaire, l’intérêt de celle-ci c’est que tu as un fichier Excel qui te permet de calculer les proportions de chacun des ingrédients en fonction du nombre de ruches à peindre. Par rapport à la recette j’ai mis plus d’huile de lin car ma peinture était trop épaisse. En gros la base de la recette c’est un roux de cuisine classique dans lequel tu viens intégrer progressivement les pigments, l’huile de lin, …
                              Personnelement j’ai utilisé des ocres du roussillon, je pense que la qualité des pigments utilisés est très importante. Idem la réalisation du roux est primordiale, il ne faut pas que tu ai de grumeaux.

4 pts

Qu’est-ce que vous pensez d’ouvrir une autre discussion sur la peinture des ruches?
                                Quoi qu’il y a déjà des discussion à ce sujet…
                                ;)

Effectivement nous avons largement dérivé, désolé je n’ai vu ton poste qu’après avoir posté ma réponse à arno :oops:

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture