- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 12 années et 9 mois.
-
Bonjour
je considère achetter des rûches en plastique Nicoplast pour fair de l’élevage
et j’aimerais savoire depuis combien de temps vous en avez si vous en avez
la dégradation constatée au fil du temps les trucs et astuces à utiliser etc etc etc
en gros combien au compteur état du matériel
merci pour vos réponces
Freecansee
dans le livre, la liste de nique au lait:les revendeur accrédité par le méssi’biz don déductible d’impot
Bonjour
je considère achetter des rûches en plastique Nicoplast pour fair de l’élevage
et j’aimerais savoire depuis combien de temps vous en avez si vous en avez
la dégradation constatée au fil du temps les trucs et astuces à utiliser etc etc etc
en gros combien au compteur état du matériel
merci pour vos réponces
Freecansee
**
Pour les ruches, je peux pas te dire, mais j’ai récupéré en 82 des cagettes réformées faites avec le mème plastique. Commodes au jardin. Elles sont toujours état neuf.
dans le livre, la liste de nique au lait:les revendeur accrédité par le méssi’biz don déductible d’impot
moi je m’en fout je vais direct à l’usine
il faut couper l’intermédiaire pour les grosses commandesmais j’ai bien vu tout ça …
……….. traduction ?????????????
il y a 12 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt3 ans de recul maxi pour moi
pour les fonds aérés NICOT plastique – super pratique je trouve avec les barrettes pour fermer l’entrée en cas de transport dans la voiture,
ça ne se dégrade pas mais parfois une déformation si le support en dessous n’est pas bien plat avec une ruche lourde et la chaleur de l’été…
si on le remet a plat sous une caisse neuve il reprend bien sa forme donc pas trop grave;
pour le reste je préfère le bois quand même plus noble comme matière.Pascaldanlmorvan Merci !
Pour ma part j’ai fais une demande de devis
pour porte porte cupules porte cupules et cupules
genre 1000 me coûte le prix de 100 en magasin ici en Suisse
et je vais prendre 30 ruche avec fond tiroire de fond corps nourisseur et toit et les attaches pour entre le fond et le corps
ce cera pour de l’élevage je vais en installer deux rangées de 15 …
et puis je prend aussi des fond et nourisseur pour mes rûche que je ferais en bois cet hiver et celle que j’ai déjà construites (16)
le fond me coûte autant chère que le grillage seul …
et les nourisseurs sont très bien je crois les équivalent en bois sont bien trop chère te je n’ai pas le matériel pour en fair des bien en bois
pour le momentpour le miel je ferais avec les rûches en bois
pour l’élevage plastique
j’aimerais encore trouver des fond avec trappe à pollen à un bon prix
pour fair des pains de pollen pour l’élevage …voili voilou
Dans un rucher abandonné depuis plus de 5 ans, les fonds de ruche Nicot et les nourrisseurs de la même marque était en excellent état après un nettoyage. Seule une porte blanche est devenue cassante.
Ca a l’air de tenir le temps…merci pour l’info !
j’ai un souci : je n’ai pas de rûche Nicoplast sous la main mais j’aimerais savoir si les cadres de type Hoffman (format Dadant) passe dans la ruche Nicoplast de type Dadant
il y a deux type de Nicoplast le Hoffman et les Dadant
chez moi j’ai les deux types de cadres compatible même taille Hoffman et Dadant
(ce qui change c’est la largeure en haut des côtés du cadre rien d’autre)et même avec les espacement métal les cadres Hoffman passe sur mes Dadant et celle du commerce
j’aimerais juste la confirmation que trois cadres Hoffman passe dans une ruche Nicoplast
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.