- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 9 années et 9 mois.
-
alors je les ai jamais vu les larves adéquates
mais je les verrai bientôt hein?Ben t’est malin toi aussi!Chaque fois que je prevois du greffage pour te faire voir(entre autre)tu change les plan et tu viens le lendemain ou la veille.
ça c’est parce que je conte bien venir t’embêter la saison prochaine
(pas toujours facile de dégager un jour par semaine)ça c’est parce que je compte bien venir t’embêter la saison prochaine
(pas toujours facile de dégager un jour par semaine)La preuve c’est que tu n’étais pas là le jour où je suis passé. Mais c’est pas grave, ça me donne un prétexte pour venir vous embêter la saison prochaine
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreLe modèle que j’utilise est assez souple.La haussette 6 cadres.
Ca peux contenir pas mal de zaza ,tu peux rediviser tes nucs en 2 sans problèmes.
Assez de reserves pour pas t’affoler dés qui pleut une semaine.
Tu peux poser ta haussette avec RF sur un essaim pour introduire ta reine.
Si t’est pris par le temps tu peux doubler tripler et rediviser par la suite.
Ca marche trés bien avec CR de 11 j ,avec Reine vierge en cagette meme avec mes noires.Salut Tom, sous ta haussette tu fabrique une planche d’envol ?
Tu leur file quoi comme bouffe (nourrisseur sur ta haussette ou un cadre de hausse en cours de remplissage ?)
C’est ce qui est écrit par WLz que tu pratiques ?
http://www.apiservices.biz/forum/4-f-a-q-foire-aux-questions/48799-ruchette-5-ou-6-cadresArnaud
Sous ma haussette j’ai un plancher ammovible come pour les ruches les memes que ceux de mes ruchettes 6 c.
Nourrisseurs les memes que pour mes ruchettes 6c.
J’ai des pourvoyeuse de cadre de hausse et quant je crée mes nucs au printemps c’est comme pour un EA sur cadre de corp 2cc + 1MP.Et le nuc vu qu’il est assez peuplé vas chercher ca bouffe tous seule.Cette année je les ai nourris une fois juste aprés la constituion l’or de l’intro des 1er CR et une petite lichette avec chaque nouvelle CR mais c’est pas vraiment du nourrissage.Dans quelques jours je vais verifier les nucs j’essai de te mettre des foto.
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreDonc c’est bien des cadres de hausses que tu retires de ruches ou tu as déjà posé une hausse ?
Donc tu as 6 cadres de hausses vides et sur un tu fau du greffage ou tu prends des cadres de hausses avec ponte dedans et miel et tu rajoutes ton cadre de hausse greffé?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.