- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
je pense que Richard voulait dire d’aller voir le médecin avant de se faire piquer non ?
en vue d’obtenir le “bon” médicament
enfin je me trompe peut être …..
La je suis tout à fait d’accord. C’est la première chose à faire avant chaque saison.
J’ai bien été clair (post 113243) : j’ai voulu dire qu’il est préférable d’aller voir le médecin avant afin d’avoir le médicament qui convienne le mieux à son cas et d’en disposer si besoin.
Notre ami, parlant d’un risque familial, donc tout le monde va voir le médecin, cela veut dire par exemple que son fils, sa femme, n’auront pas forcément les mêmes réactions , les mêmes risques et que le médicament adapté à Pierre, n’est pas valable pour Paul (voir quand on a d’autres traitements).
Vous balancez sur le forum, des noms de médicaments, si la vente était libre, vous ne croyez pas qu’il y aurait de la casse …. Ils sont sans doute adaptés à votre cas, mais pas forcément à quelqu’un d’autre. Je prends 2 cas classiques : la conjonction avec certains médicaments pour le traitement de l’hypertension et les médicaments de type anti coagulants .
Ces 2 familles de médicaments sont très courantes et il y a un tas d’apiculteurs (souvent à la soixantaine période où la machine a quelques ratés) et qui ont la mauvaise surprise de voir leurs réactions aux piqûres d’abeilles modifiées par la prise de ces médicaments.
quoi qu’il arrive ces médicaments ne se vendent pas sans ordonnance !
Ils sont assez mauvais pour la santé pour que ce ne soit délivré que sous prescription.
Juste pour l’anecdote il faut faire gaffe aux anti-histaminiques et corticoïdes, pour ma part je pensais que c’était les piqûres qui me rendaient mal, et ben non c’était les médocs et bien pire que l’allergie (j’avais les effets secondaires listés)… Faut parfois trouver le bon, donc à voir avec son médecin
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |