Bonsoir,
je viens de faire une réunion de ruches avec une ruche orpheline d’un ami apiculteur,
j’ai mise sa ruche par dessus la mienne
c’est un vrai massacre il a plein d’abeilles mortes devant la ruche !!!!!!
Que faire ?
Merci
Wil
et aussi pour la prochaine foi mets tes ruches cote a cote dans un angle de 35 a45 degres avec les planches d’envole qui se touchent et puis verifie apres deux jour que ta ruche orpheline est vide autrement si elle n’est pas vide c’as veut dire qu’il y a une abeille qui a pris le role de reine et qu’il y des oeufs et apres une semaine ou deux si il y a encore des oeufs il faudra surveille ta ruches durent l’hiver et au moment du printemps quant tu a les premier couvain de faux bourdon tu mets un cadre sans les abeilles et puis tu attends un peut pour voir si elles te fond une reine et la tu a tout gagnier un hiver et un automne a priere saint Ambroise pour que tout se pas bien
bbbiiizzzz
signier moi meme
Bonsoir il est possible aussi de mettre un peu de pastis (qq gouttes)sur chaque colonie Comme cela les odeurs des deux colonies sont identiques
oui oui,parfait, des huiles essentielles,menthe,lavande ,eucalyptus ou autre,le but est de mettre tout le monde dans la même odeur.a+++++joce des abeilles
Les Français connaissent mieux le pastis Mais blague a part le but est bien de mettre tout le monde au meme parfum