- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Banal13, le il y a 6 années et 5 mois.
-
j ai une idée peut être bête .
si on utilise un tampon ?
on peut comme ça marquer dehors , dedans et les cadres !
mais est ce que l encre va résister ?
Bonsoir
Effectivement cela ne durera pas longtemps .
Mieux est le pochoir et de la peinture ou le fer à marquer au feu.
Pour le pochoir , le mieux est une grosse feuille transparente et un pinceau à pochoir , le fer plus onéreux ou voir le blog de pierrolefou qui en a fabriqué un très judicieux et bien fait.L’idée du tampon est bonne, mais en effet est ce que l’encre va résister
Moi j’utilise un marqueur indélébile industriel pour écrire sur l’acier et je fait des marques sur le coté des cadres.J’oublie d’ajouter le marquage à la défonceuse avec fraise à écrire …y en a t il d’autres ?
….en même temps, si les voleurs se sont mis à ne prendre que les cadres, il n’y a plus grand bénéfice à marquer les ruches.
A moins de sécuriser les propriétés sur lesquelles elles sont installées….:(bonjour
je fais un peu d archeologie apicole !!
je déterre les vieux trucs !!
je cherche un moyen pour marquer les ruches pour le reperage de l age des reines de l exterieur !!
un truc qui s envole pas ou s efface pas !!
un truc comme une pastille a agraffer ou visser!!
j ai les neurones en vrac en ce moment !!
alors je fais appel a votre ingéniosité !!
merci
a+bonjour
je cherche un moyen pour marquer les ruches pour le reperage de l age des reines de l exterieur !!
merci
a+Une punaise tout simplement , je faisais ça à mes débuts,.Ou alors un point de posca sur le toit
!
J’oublie d’ajouter le marquage à la défonceuse avec fraise à écrire …y en a t il d’autres ?
Pas mal pour l’autre version du” marquage à la ruche “, un peu long sil’on a pas mal à faire .Le plus simple la bonne vieille marque à feu du grand père , j’ai le modèle au gaz qui se fait aujourd’hui , un reproche les caractères sont trop fin à mon goût .
Avec patience , avec du petit fer rond lisse , c’est bien mieux …
Malheureusement j’ai égaré la mienne , elle re-sortira un jour ….je cherche un moyen pour marquer les ruches pour le reperage de l age des reines de l exterieur !!
merci
a+Dahle Lot de 10 Aimants Ronds Assortis https://www.amazon.fr/dp/B000WL3TI2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_4ea1CbNMG0C73
j’utilise des losange plaque offset découpées et peintes avec N° du greffage, fixés aux ruches au moyen d’une simple punaise
Placés à gauche, reine en ponte non vue, au milieu reine marquée, et plus le losange descend plus la reine est en perte de vitesse.
A l’époque où je clippais, aile droite coupée (reine de printemps) coin droit replié, et pour reine d’automne (aile gauche coupée) coin gauche replié
J’ai abandonné le clippage depuis bien des années
Simple, pas cher, efficace
bonjour
merci
a+Un code à barres 2D type Datamatrix ou QRcode par micro-percussion directe dans la matière et relecture par smartphone … ou .. des pastilles vinyle adhésives en couleur
bonjour
merci
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.