- Ce sujet contient 53 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lolo, le il y a 6 années.
-
Voila j’en ai assez de ces peintures spéciales reines, un coup c’est le “pinceau” qui se décolle du bouchon, un coup c’est anti-goutte qui se décolle et reste sur le pinceau, un coup c’est les deux en même temps, un coup le pinceau est tordu, parce que en fermant ben je tombe pile poil sur la bille…., bref ça m’a gavé !
p’tit déterrage du post pour une demande de retour sur : (c’est pas tombé dans l’œil d’un sourd
)
Je fais avec de la peinture de retouche auto, depuis que j’ai vu Mr Verjus faire !
comment est conditionné ta peinture?
Oui petit stylo. Chez Norauto mobile.
Peux tu nous faire un retour sur utilisation ? est ce que la peinture ne sèche pas dans le stylo après 5 ans ? ou après une journée de marquage ?
tksFaudrait voir aussi l’impact sur la santé de la reine non …
Je me vois mal avec de la peinture auto sur la moitié du thoraxSalut lolo , j’ai des pots comme le vernis à ongles et un bâtonnet en bout bien raide , t’as essayé se modèle ?
Je me trouve bien du posca…pas toi Lolo ?
Salut,
Posca et cage one hand, pour moi, c’est super.
Je les marque toutes en jaune, pour mieux les repérer, et bien sur, j’ai un suivi des naissances sur tableur.Je me trouve bien du posca…pas toi Lolo ?
ça tiens de 3 à 6 mois, déjà que la peinture ça tiens pas toujours plus de 3 ans, encore cette année 3 vielles reines ont perdu leur marque…
Salut lolo , j’ai des pots comme le vernis à ongles et un bâtonnet en bout bien raide , t’as essayé se modèle ?
dis moi pas que tu es en train de me parler de ça ? :twisted
après je crois bien que c’est de la peinture acrylique (sans odeur, sans solvant) qui est vendu par les revendeurs apicoles…. ?
comme le tupe Motip (acrylique) ? Swienty aussi vend un tube qui y ressemble bcpAprès de longue recherche, j’ai trouvé ça, ça me parait pas mal…
A voir si ça le fait…J’ai des reines 2017 en jaune….il reste encore un peu de peinture
J’en mets une bonne couche c’est vraiCelle de swiemty tiens très bien.
Celle de swiemty tiens très bien.
et c’est un pinceau ou un “stylo” ?
Rien de tel qu’un marquage au fer rouge, au moins ça ne part jamais
Voila j’en ai assez de ces peintures spéciales reines, un coup c’est le “pinceau” qui se décolle du bouchon, un coup c’est anti-goutte qui se décolle et reste sur le pinceau, un coup c’est les deux en même temps, un coup le pinceau est tordu, parce que en fermant ben je tombe pile poil sur la bille…., bref ça m’a gavé !
p’tit déterrage du post pour une demande de retour sur : (c’est pas tombé dans l’œil d’un sourd
)
Je fais avec de la peinture de retouche auto, depuis que j’ai vu Mr Verjus faire !
Peux tu nous faire un retour sur utilisation ? est ce que la peinture ne sèche pas dans le stylo après 5 ans ? ou après une journée de marquage ?
tkslolo, tu te promène avec ce truc, est e commode?
Merci
PicoutyCelle de swiemty tiens très bien.
et c’est un pinceau ou un “stylo” ?
Un pinceau,
Il faut faire gaffe aux doigts par contre.
Ici ils font ça sur les chevaux et taureaux, c’est les ferrades, un peu barbare comme tradition.
)
tkslolo, tu te promène avec ce truc, est e commode?
Merci
Picoutyce qui doit pas être commode, c’est de pas avoir des lunettes ajustés a sa vue, ou alors t’as pris 4 cafés ce matin, et du coup lecture en diagonale façon bipbip le coyote
pas bon c’est pas la bonne couleur pour cette année
d’autres font ça sinon
je crois que c’est le bleu pour le marquage qui se voit le mieux.
@ lolo si c’est bien sa
je vois bien aussi se qui marche ou pas
le problème se pose aussi maintenant avec la colle des numéros , une mauvaise application……. avec la bonne taille de la reine .
Elles arrivent aussi à polirent le numéroavant un ans pour certaines :)ry:
D’autres ne sont absolument pas touchés , va comprendre ( même des vierges ) avant d’être lâcher et maintenant en ponte , comme quoi pas de dérive .
Je commence par la peinture maintenant , puis numéro à suivreElles arrivent aussi à polirent le numéro
avant un ans pour certaines :)ry:
ah ouai carrément ! si on peut même pas compter sur des pastilles alors, j’ai faillie en prendre pour mes souches en plus, ben je vais continuer avec mes combinaisons de couleurs je crois…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.