- Ce sujet contient 51 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Pour l’accès à un marché ,à partir du moment ou tu es en règle(amateur ou pro on s’en fou),et c’est seulement si il n’y a plus de places de dispo que l’on peut te refuser le déballage (ce qui est logique),dans ce cas tu fais une demande en mairie et /ou tu te pointes en espérant qu’il y est un type d’absent et donc une place de libre pour ce jour ci ,
Bonsoir Flexo,
Je viens de survoler tout le post, et j’ai l’impression que tu n’as pas entendu tout ce qui vient de t’être dit .Je ne te connais pas, mais depuis quelque temps que je te lis j’ai l’impression que tu t’emportes assez facilement et que parfois tu fonces un peu sans avoir trop réfléchi. Si tu persistes dans ton entêtement tu finiras par te mettre tout le monde à dos et ta “guerre” puisque tu parles ainsi, c’est certain que c’est toi qui va la perdre.
A mon avis tu n’as aucun intérêt à faire un esclandre auprès de ta mairie. Je te conseille plutôt de rester courtois .Tu sais quand tu es repéré à l’encre rouge ça te suit toujoursBonsoir Flexo,
Je viens de survoler tout le post, et j’ai l’impression que tu n’as pas entendu tout ce qui vient de t’être dit .Je ne te connais pas, mais depuis quelque temps que je te lis j’ai l’impression que tu t’emportes assez facilement et que parfois tu fonces un peu sans avoir trop réfléchi. Si tu persistes dans ton entêtement tu finiras par te mettre tout le monde à dos et ta “guerre” puisque tu parles ainsi, c’est certain que c’est toi qui va la perdre.
A mon avis tu n’as aucun intérêt à faire un esclandre auprès de ta mairie. Je te conseille plutôt de rester courtois .Tu sais quand tu es repéré à l’encre rouge ça te suit toujourstu sais..dans la vrai vie c est comme a la vrai guerre.
on compte les morts après la bataille.
ce qui compte c est d être encore debout.
ceux qui font rien regardent passer le train.
Un peu de lecture :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32276
Moi je me demande s’il ne serai pas plus”intelligent” dans le cas ou tu est ”grillé” au niveau de la mairie de conclure un pacte avec un autre commerçant du marché ,tu vends ton miel avec lui ,tu te fais connaitre ,tu apprivoise gentiment les “gens de la mairie” et je suis sure qu’un jour tu auras gagné ta place ………….(surtout sans tuer l’autre API) il est la aussi pour gagner sa vie ,je pense que si sa retraite suffisait ,il ne serait pas là.
d’après les documents de rvg, c’est interdit.
Pas le droit de sous louer , et les personnes sur le stand doivent justifier d’une affiliation au détenteur (salariat, conjoint)
il est connu qu’il est difficile d’obtenir une place sur les marchés des grandes agglomérations. Faut s’inscrire et attendre.Moi je me demande s’il ne serai pas plus”intelligent” dans le cas ou tu est ”grillé” au niveau de la mairie de conclure un pacte avec un autre commerçant du marché ,tu vends ton miel avec lui ,tu te fais connaitre ,tu apprivoise gentiment les “gens de la mairie” et je suis sure qu’un jour tu auras gagné ta place ………….(surtout sans tuer l’autre API) il est la aussi pour gagner sa vie ,je pense que si sa retraite suffisait ,il ne serait pas là.
c’est déjà fait ; le coup de l ‘autre commerçant !
mais ce n est qu’une partie de la réponse.
d’après les documents de rvg, c’est interdit.
Pas le droit de sous louer , et les personnes sur le stand doivent justifier d’une affiliation au détenteur (salariat, conjoint)
il est connu qu’il est difficile d’obtenir une place sur les marchés des grandes agglomérations. Faut s’inscrire et attendre.marche producteur locaux
village de 2500 h
pleine campagne
10 vendeursDonc tu y vas , vois une place libre , la demandes et on te la refuse en toute illégalité? ça doit être rageant.
Ça a du sens, dix vendeurs et 2 apiculteurs ? Sur un si petit marché, tu vas te tailler une belle réputation flexo… Dans ma campagne profonde, on aime pas du tout ce type de comportement et tous le monde se connaît.
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptstu sais..dans la vrai vie c est comme a la vrai guerre.
on compte les morts après la bataille.
ce qui compte c est d être encore debout.
ceux qui font rien regardent passer le train.Au Liban ils disent : “les paroles sont gratuites”.
Et ils ont bien raison.
Bref, si tu as ouvert le sujet pour avoir des conseils, tu les as eut ; si tu l’as ouvert pour montrer que t’a un plus gros zizi que l’autre apiculteur, je te laisse à ton double décimètre!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.