- Ce sujet contient 51 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Nous sommes deux sur le même marché (un pro et moi) Nous sommes sous des halles, à 20 mètres l’un de l’autre. Il est arrivé sur ce marché après moi et habite le département voisin .Je vends au même prix que lui ,pour ne pas casser son boulot.
Il ne vend que du miel,moi en plus du miel, je vends du pollen, des bougies,et en saison du miel en rayon .
Je lui achète du miel (acacia) et à l’occasion on trinque!!!
C’est ce que j’appelle vivre en bonne intelligence.@Flexo
Je suis comme tout à chacun assuré sociale et je paie des impôts sur le revenu.Freecansee wrote:
t’énerve pas sois pas triste t’es chez toi sois l’apiculteur du coin
comme dit freecansee fait toi un nom dans ton coin !!!
comme :
louis la brocante !!
toi ce sera :
flexo l apiculteur !!
ramasse les essaims dans les alentours meme les plus chiants c est un service que peu oublie !!
et tu sera surpris le jour ou le mec te renverra l ascenseur alors que tu auras oublier !!
je te dis ca en connaissance de cause !!! et les essaims se logent chez tout le monde !! toute les classes sociales !!
ca m a ouvert pas mal de portes !!! sans l avoir cherché car ce qui m interessais au debut c etait les zaza !! apres j ai continué pour rendre service !!!a+Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsje suis en mode guerre.
Dans ce cas tu as déjà perdu. Quand il y a guerre tout le monde perd.
Si ton produit est meilleur, et local, il a une valeur ajoutée. Pas besoin de guerre.Sur l’économie de subsistance, je ne suis pas dans une logique bourgeoise ou on doit donner pate blanche aux norme et tampon sur le c-l pour avoir le droit de vivre.
Je fais mon bizness sans faire chier ces gens là. Je les respecte eux et leur travail, j’attends pas un tampon de la préfecture pour le faire…
Triste monde…
Gardes ton énergie pour autre chose ! Batailler autant pour une place de marché je ne vois pas trop l’intérêt. Et toi t’as un sacré avantage, tu habites pas loin de la ville la plus peuplée de France avec les plus haut salaires …
je suis en mode guerre.
Si ton produit est meilleur, et local, il a une valeur ajoutée. Pas besoin de guerre.Sur l’économie de subsistance, je ne suis pas dans une logique bourgeoise ou on doit donner pate blanche aux norme et tampon sur le c-l pour avoir le droit de vivre.
Je fais mon bizness sans faire chier ces gens là. Je les respecte eux et leur travail, j’attends pas un tampon de la préfecture pour le faire…
Triste monde…
La guerre on la fait pour la gagner et on s’y prépare longtemps avant.
Je vais donc tout faire pour la gagner.
Et ca sans tampon de la préfecture.
J’ai mon idée comment faire, je vous tiendrais au courant si ca marche.
Mais je ne laisserai aucune chance à mes adversaires.je suis en mode guerre.
Triste monde…
Mattieua , c’est bien tes grandes paroles.Sauf que si je n ‘ai pas accès au marché; je ne peux rien commencer. Donc c’est la guerre.
La guerre on la fait pour la gagner et on s’y prépare longtemps avant.
Je vais donc tout faire pour la gagner.
Et ca sans tampon de la préfecture.
J’ai mon idée comment faire, je vous tiendrais au courant si ca marche.
Mais je ne laisserai aucune chance à mes adversaires.je suis en mode guerre.
Triste monde…
Pour certains les varroas doivent aussi subsister.. pour moi pas.
Ne rien faire c’est accepter.
Je ne resterai pas sans faire valoir mes droit d’être ici.
Nous sommes deux sur le même marché (un pro et moi) Nous sommes sous des halles, à 20 mètres l’un de l’autre. Il est arrivé sur ce marché après moi et habite le département voisin .Je vends au même prix que lui ,pour ne pas casser son boulot.
Il ne vend que du miel,moi en plus du miel, je vends du pollen, des bougies,et en saison du miel en rayon .
Je lui achète du miel (acacia) et à l’occasion on trinque!!!
C’est ce que j’appelle vivre en bonne intelligence.@Flexo
Je suis comme tout à chacun assuré sociale et je paie des impôts sur le revenu.
Je te rassure c ‘est comme ca que ca se passe avec des gens corrects, j’aide plusieurs apiculteurs, dans mon coin , et leur donne des essaims; ou les endroits ou on m ‘appelle pour en chercher. Je n’accepte pas me faire empêcher d’aller sur un marché , par la faute d ‘un amateur quelqu’il soit. Ce type a eu une vie, une carrière, et maintenant a la retraite moi il m’empêche de ramener a la maison , aujourd’hui le pain qui nourri ma famille. ca niet.
Freecansee wrote:
t’énerve pas sois pas triste t’es chez toi sois l’apiculteur du coin
comme dit freecansee fait toi un nom dans ton coin !!!
comme :
louis la brocante !!
toi ce sera :
flexo l apiculteur !!
ramasse les essaims dans les alentours meme les plus chiants c est un service que peu oublie !!
et tu sera surpris le jour ou le mec te renverra l ascenseur alors que tu auras oublier !!
je te dis ca en connaissance de cause !!! et les essaims se logent chez tout le monde !! toute les classes sociales !!
ca m a ouvert pas mal de portes !!! sans l avoir cherché car ce qui m interessais au debut c etait les zaza !! apres j ai continué pour rendre service !!!a+Pierrot je te répond en MP.
Flexo écrit :
Je ne cherches pas a concurrencer, je recherches a faire disparaître un mec :ohmy:Il y en a ici qui aime être en guerre contre tout le monde :twisted
Tu devrait changer ton titre flexo car on a l’impression que cet les api amateur qui te font chierMais tu sais quand un api pro viens mettre ses ruches près d’un rucher fixe d’amateur on va pas lui retourner ses caisses . Les abeilles sont libres d’aller butiner la ou elle veule sans demander au gas du coin.
Il me semble que tu transhume dans l’aube, La ta pas pas l’impression que le parigo pique le miel des aubois. Car sur mes terrains labas je produit moins par ruches.
J’ai rien contre toi, mais je voulais juste te dire mon ressentiFLEXO, je te dis fais attention quand même
il faut que tu soit en règle de partout, déclaration des caisses donc GDSA, déclaration MSA, assurances, KBIS, siret, etc………….. car n’oublies pas que les autres pourraient bien t’envoyer la répression des fraudes
pour gagner il faut avoir les billes en mains et n’oublie pas que le commune ou tu dois vendre ton miel si tu fais une exclandre, tu peux être rayé à vie de déballer sur le dit marché
car il existe une loi nationale pour les marchés, mais que chaque commune peut agrémenter à sa guise du moment que cela ne va à l’encontre de la loi nationale
la concurrence BOOST le commerce
1 exemple l’année dernière je fais une foire gourmande sur Cremieu (dont je suis le secrétaire) et à ma demande j’ai demander à avoir un concurrent amateur, résultat des courses , j’ai fais 25 % de CA en plusFLEXO, je te dis fais attention quand même
il faut que tu soit en règle de partout, déclaration des caisses donc GDSA, déclaration MSA, assurances, KBIS, siret, etc………….. car n’oublies pas que les autres pourraient bien t’envoyer la répression des fraudes
pour gagner il faut avoir les billes en mains et n’oublie pas que le commune ou tu dois vendre ton miel si tu fais une exclandre, tu peux être rayé à vie de déballer sur le dit marché
car il existe une loi nationale pour les marchés, mais que chaque commune peut agrémenter à sa guise du moment que cela ne va à l’encontre de la loi nationale
la concurrence BOOST le commerce
1 exemple l’année dernière je fais une foire gourmande sur Cremieu (dont je suis le secrétaire) et à ma demande j’ai demander à avoir un concurrent amateur, résultat des courses , j’ai fais 25 % de CA en plust inquiètes, tu auras des photos de ma contre attaque.
ca te fera rire.
Flexo écrit :
Je ne cherches pas a concurrencer, je recherches a faire disparaître un mec :ohmy:Il y en a ici qui aime être en guerre contre tout le monde :twisted
Tu devrait changer ton titre flexo car on a l’impression que cet les api amateur qui te font chierMais tu sais quand un api pro viens mettre ses ruches près d’un rucher fixe d’amateur on va pas lui retourner ses caisses . Les abeilles sont libres d’aller butiner la ou elle veule sans demander au gas du coin.
Il me semble que tu transhume dans l’aube, La ta pas pas l’impression que le parigo pique le miel des aubois. Car sur mes terrains labas je produit moins par ruches.
J’ai rien contre toi, mais je voulais juste te dire mon ressentirelis bien la situation..
Pour l’instant c’est lui qui me fait disparaître car je n’ai pas accès au marché!
et ca n’a pas l air de te choquer…
Pour l instant tes infos sont inexactes, je ne transhume aucunement dans l ‘aube…
Je n’aime pas le mot “concurrent” .
bon il va falloir se calmer, je n’aime la tournure que ça prend, sinon je verrouille
des propos inacceptables sont tenus !!
C’est bien continu comme sa, belle mentalité, tu fera pas long feu
tu es cousin avec mme Irma?
Je comprend bien que tu n’a pas accès au marché
mais ce n’est pas lui qui fait tout pour que tu n’accède pas.Je peu comprendre ta colère mais pas ta haine pour les petit api comme nous
Sans Paul et mickey, je recherches des infos de ceux qui savent et connaissent avec exactitude la législation.
Je recherches a savoir comment et pourquoi les amateurs, ont droit ou pas légalement de vendre sur un marché, alors qu’ils ont pas de déclaration MSA.
j espère que tu n achètes rien dans un vide grenier car ça fait concurrence aux vendeurs pro. Ni que tu ne louesun gîte sur gîte de France quand tu pars en vacances car ça fait concurrence à l hôtelier du coin. etc…
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsArrêtes de brasser le vent Flexo, tu as juste à rappeler à la mairie la loi, tu l’auras ta place au marché.
Inutile de partir en croisade contre qui que ce soit…Quand tu auras envoyé un recommandé avec rappel des textes de loi, tu te rendras compte que c’était tout simple et que ça ne valait pas le coup de s’énerver!
Et ce que je te raconte ce n’est pas un discours c’est mon mode de vie… Et je te donnais l’exemple d’un copain dans un premier post…
Regardes autour de toi, ce ne sont généralement pas les gens qui font le plus de bruit qui sont le plus efficaces!
Après si tu préfères e–erder un mec qui n’y est pour rien, tu vas te faire une belle réputation en arrivant!
Bon courage à toi!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.