- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
max24, le il y a 3 années et 11 mois.
-
Salut à tous, vous paraît-il jouable de transporter un fût sur environ 20m dans l’herbe (sol plat et sec) avec ce type de diable?
Merci
Bonjour
sur sol sec et dur pas de problèmeJ’espère que tu ne vas pas investir pour un seul fût.
Si tu es sûr de ton cerclage tu peux aussi le faire rouler sur un chemin de planche pour 20m , évidemment c’est moins risqué s’il est cristallisé…
Une fois j’ai vendu un fût d’acacia, le gars l’a couché, l’a fait rouler sur des planches pour le monter dans le coffre de sa 504 break où il est tombé et s’est calé sur des pneus
Bon moi je ferais pasBonjour,
Pour 20 m, je pense que ça doit le faire, si tu as peur qu’il tombe, tu peux le sangler sur le diable.
Le plus dur c’est pas de trouvé un sol sec….J’espère que tu ne vas pas investir pour un seul fût.
Si tu es sûr de ton cerclage tu peux aussi le faire rouler sur un chemin de planche pour 20mJ’espère aussi!!
Faire rouler suppose quand même de le coucher et de le relever et là ce n’est pas un diable qu’il faut que j’achète c’est des muscles
La commande pour le diable est partie et comme c’est dans l’idée de mettre les fûts à l’abri de la chaleur (si elle arrive un jour), le sol devrait être secJ’espère que tu ne vas pas investir pour un seul fût.
Si tu es sûr de ton cerclage tu peux aussi le faire rouler sur un chemin de planche pour 20mJ’espère aussi!!
Faire rouler suppose quand même de le coucher et de le relever et là ce n’est pas un diable qu’il faut que j’achète c’est des muscles
La commande pour le diable est partie et comme c’est dans l’idée de mettre les fûts à l’abri de la chaleur (si elle arrive un jour), le sol devrait être secBonjour , je lis ton post avec retard , en ce qui concerne la manutention de tout type il y a le site manulevage qui sont bien placé .
Désolépour relever un fut de 200l sans se casser le dos il y a une façon de faire : a croupi devant le fut a environ 50cm ,placer les mains et les épaule contre le couvercle et pousser avec les jambes
a 45°J’ai un genre de transpalette pour fûts, par contre il faut que ce soit bien plat. J’ai aussi des genres de chariots à roulettes . Je pose le fût dessus et je peux le déplacer facilement dans la miellerie.
pour relever un fut de 200l sans se casser le dos il y a une façon de faire : a croupi devant le fut a environ 50cm ,placer les mains et les épaule contre le couvercle et pousser avec les jambes
a 45°vide je devrai y arriver mais plein, c’est le fût qui gagne à tous les coups
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.