3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Larve

tout est dans le titre.
      comment manipulez vous les hausses avant l’extraction ?
      pour l’instant du plateau de la camionnette, je les pose sur des palettes et en salle d’extraction, je les reprends une à une pour me les mettre à hauteur de travail.
      pour la partie déchargement, faut que j’investisse dans un gerbeur ou un élévateur, qu’est ce qui est le plus intéressant ?
      à l’extraction, je pensais à une potence comme celle du rucher de bassigny pour économiser mon dos. pensez vous qu’on peut faire quelque chose avec un treuil + une pince attrape hausse (si ça existe…) ?
      merci.

Rang: Reine

pour moi les hausses sont en palettes de 2 (10 de haut hausse vide mais 8 de haut hausse pleine)
        chargé et posé avec le grillon, dans le sas de la miellerie, puis un élévateur manuel auto bloquant qui sert à transporter les palettes de hausses mais aussi à empiler 1 fût plein en deuxième hauteur 8-)

Rang: Reine
          17 pts

bonsoir
          pour le moment je pose les hausses une par une sur des mini palettes que je deplace avec un petit chariot et au moment de l extraction je reprend ces piles de 10 hausses et je vais les posé sur un charriot elevateur a poste fixe!!! juste a cté de la machine a desoperculer .

par contre je vais me faire une potence electrique pour les prendre sur le plateau et les mettre sur les mini palettes.
          mon dos et celui de ma fille nous diront merci !!!! .a+ :) :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture