- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 9 années et 3 mois.
-
Bonjour
J’ai été surpris de voir hier les abeilles tuer les mâles . Il me semble que les autres années, c’était beaucoup plus tard. Je n’avais jamais constaté ça encore début juin, mais peut être est ce parce que j’ai maintenant davantage de temps libre à passer devant mes ruches. En tout cas, ils n’étaient pas à la fête, puisque c’est chaque fois 2 à 3 abeilles qui les maltraitent et qui les font ressortir des ruches. Ce n’était pas que sur 1 ruche, mais sur plusieurs.famine peut etre?
Quelques cas de famine signalés.
Quand on y regardes de plus près : des bucks et des italiennes …
constater sur mes deux ruches en production qui étaient limite en réserve (et début de famine), en revanche tout mes petits essaims gavés au fondant, pas de souci.
pas de mâles tués chez nous non plus
tu nourris au fondant Steph?
(question qui n’a aucun rapport je sais )oui, que j’étale sur les têtes de cadres. Moins galère que le sirop je trouve, du moins à mon echelle (15aine de colonie en développement pour le moment).
Bonjour,
Les ruches à mâles sont effectivement à surveiller de prêt! Sirop et complément en pollen.
Il faut 51 jours pour amener un mâle de l’œuf à être mature, sinon bien compliqué pour l’insémination!
@+alors tu as des résultats satisfaisants sur tes premiers essais?
alors tu as des résultats satisfaisants sur tes premiers essais?
Bonsoir,
oui, plutôt encourageant, ce n’est pas hors de portée, mais maintenant c’est la génétique à sélectionner pour envisager les croisements intéressant….
@+alors tu as des résultats satisfaisants sur tes premiers essais?
Bonsoir,
oui, plutôt encourageant, ce n’est pas hors de portée, mais maintenant c’est la génétique à sélectionner pour envisager les croisements intéressant….
@+Guth n’a qu’à bien s’tenir…
si tu veux de la matière première pour inséminer tes reines avec pierrot on se propose zaya lol
si tu veux de la matière première pour inséminer tes reines avec pierrot on se propose zaya lol
Je me doutais bien que vous étiez des branleurs!
@+bien d’accord avec toi ZAYA
, il faut un temps très long pour que les mâles soit bon au dessous de 45 jours ça vaut pas un clou !!!! contrairement à ce qui dise que 15 jours après l’éclosion ils sont bon???
Et bien male acquis ne profite jamais
Erreur! Message à supprimer!
bien d’accord avec toi ZAYA
, il faut un temps très long pour que les mâles soit bon au dessous de 45 jours ça vaut pas un clou !!!! contrairement à ce qui dise que 15 jours après l’éclosion ils sont bon???
EXACTEMENT! Et le challenge est de pouvoir les identifier et surtout les retrouver après toutes ces journées passées à voler!
@+je suis bien renter BARBI à 10h00
Et bien male acquis ne profite jamais
Ouaip! C’est l’histoire du mineur au visage pâle?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.