- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CJ6, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Bonjour,
30 mâles morts devant une ruche et rien sur les autres !
Une explication pour les initiés?
MerciSalut,
J’ai rien compris ! Malemort ? C’est en Corrèze, non ?
@+C’est bon ! ok, j’ai compris, je sort
Mallemort, c’est dans les bouche du rhone ! :D
Zaya, laisse la porte ouverte,je sort derrière toi.bonsoir
au lieu de déconner ??? il attend une réponse ! sont mort de quoi ???
famine dans la caisse je dirai !!
ou alors ils etaient tous bourrés en rentrant et ils ce sont trompés de caisses?????????
bon je ferme la porte a clé !!a+Coucou, t’avais oublié la fenêtre !
Me revoilou !
Bin oui, c’est vrrrrai ça, de quoi t’y qui sont morts ? Faudrait une autopsie ? Avec un vétérinaire colombo légiste ?
Allez, je lance une hypothèse, il sont morts en perdant la vie ? Qui est pour, qui est contre, qui s’abstiens ?
Bon, ce coup ci, j’y vais !
@+Salut à tout les blagueurs,
Que des mâles morts, pas d’abeilles ?
Bonjour,
Merciles tout premiers atrophiés par les varroas ?
comment était l’infestation sur cette ruche ?Bonjour,
Merciles tout premiers atrophiés par les varroas ?
comment était l’infestation sur cette ruche ?Bonjour,
Quelques infos suplémenataires!
– Traitement Beevital à 18h il y 4 jours et dans cette ruche = 1 varroa par 24H.
– Certains mâles avec des ailes “croquées” on dirait.
– Une 10aine d’abeilles mortes et pas plus.Sa ressemble à du nettoyage et un grand coup de balais
des ailes “coquée” ou attrophiée signe de varroase (infestation importante);
si tu ne vois pas d’abeille
c’est quelles ont pus etre déposées plus loin car plus légères que les malesdes ailes “coquée” ou attrophiée signe de varroase (infestation importante);
si tu ne vois pas d’abeille
c’est quelles ont pus etre déposées plus loin car plus légères que les malesBonjour,
Je suppose que je dois refaire Beevital d’ici ??? (1 semaine)?
Pour moi les ailes atrophié c’est pas uniquement du au varroas, j’ai un rucher qui me fait toujours sa donc le varroa je m’en suis occupé bien comme il faut en fesant des flash taktic résultat ba sa continue. C’est le seul et unique rucher où j’ai des ailes atrophié, donc problème d’emplacements.
Mika, peux-tu développer STP?
Qu’est ce qui peut faire qu’un emplacement donne ce résultat?Sinon, je suis d’accord, si les varroas ont donné des mâles avec ailes attrofiés en Mars/Avril, on devrait voir également des abeilles dans le même état.
bonjour
le virus des ailes atrophiées qui est porté par le varroa et transmis aux zaza lors d une forte infestation est tres contagieux!
vous ne vous en apercevaient pas quant il y a peu de zaza mutilés car elles sont évacués rapidement par les nettoyeuses!
c est different quand il y en a beaucoup car il manque du personnel dans la caisse !!
cette maladie peut perdurer pas mal de temps de mois apres et chez les colos pas trop nettoyeuse plus longtemps encore!!
au debut de l arrivée du varroa on se fiait aux ailes rabougries pour savoir si y avait beaucoup de varroas croyant que c etait les varroa qui grignotanent les ailes.??????????
heureusement qu il y a des chercheurs qui trouvent !!a+Pour moi les ailes atrophié c’est pas uniquement du au varroas, j’ai un rucher qui me fait toujours sa donc le varroa je m’en suis occupé bien comme il faut en fesant des flash taktic résultat ba sa continue. C’est le seul et unique rucher où j’ai des ailes atrophié, donc problème d’emplacements.
+1
Sur un rucher le plus décimé, j’observe pour la première fois ce problème, comme je m’occupe bien des varroas, j’ai pas l’habitude de voir des ailes atrophiés, c’était même assez rare !
Et le traitement AO/glycérine m’a bien confirmé sur 1 mois qu’il n’y avait plus aucun varroa, donc le virus persiste belle et bienBonjour,
MerciBonjour, je pense que tu as vérifié mais…imaginons tout de même une ruche bourdonneuse avec reine arrhénotoque :)ry: et bien dans ce cas, rien d’anormal de ne retrouver que du malmort (19)
Cdt.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.